le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Ln 351] alone in the dark

 
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
[Ln 351] alone in the dark
Auteur Message
Pr A. Von Dukken
Invité

Hors ligne




Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?




IL se passe sans doute beaucoup de choses étranges dans les rue sombres de C^2 une fois la nuit bien avancée….. C'est néanmoins surement la première fois qu'on peut assister a ce genre de spectacle…. Enfin, pour y assister il faudrait être là… Car le professeur s'est volontairement isolé dans un cartier reculé de la ville, au nord de celle-ci, dans ce qui semble être une ancienne tour de garde désaffecté.. surement devenu inutile… Et pour qualifier ça de spectacle, il faudrait un peu d'ironie.


Mais alors.. Que fait il ainsi, seul, à la faible lueur de la flamme agonisante d'une lampe a gras?
Difficile a dire, on dirait qu'il est assis, un peu recroquevillé même, et qu'il écris quelque chose… Si on jetais un oeil au manuscrit, on n'y comprendrais pas grand chose, a moins d'avoir étudier les math ou la physique durant quelques année..


Mais attendez, le voila qui se lève.. Il colle son oeil a une sorte de dispositif étrange -- Un vieux rapporteur de collégien, maladroitement ficelé a un poteau de la tour, complété par une baguette amovible-- On dirait qu'il mesure quelque chose… En fait, on dirait surtout qu'il se galère et qu'il a à moitié pété son bordel.. 


_Rahh, Pute de sa mère, fait chier!


Bon, il est repartit a gribouiller…


Peut-on en vouloir a notre prof de rechercher la solitude, et l'évasion dans la seule chose qu'il a toujours connu: son travail. Depuis qu'il est arrivé ici, les événements se succèdent sans qu'il puisse avoir prise dessus… Il faut se rendre a l'évidence, il n'est pas de ce monde.
Ven 14 Juin - 01:42 (2013)
Pablo Cantabile
Le Comité

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 60

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
Cela faisait des jours que le professeur n'était pas sorti de la cabine. La guérison de l'amputation se déroulait sans accroche et il pouvait de nouveau se déplacer sans avoir de vertige. Ne changeant pas ses habitudes, il reprit les vagabondages nocturnes, avant pour repérer les lieux, maintenant pour ne pas croiser de curieux.

Par cette belle nuit étoilée, le temps était sec et venteux. La dernière fois il s'était dirigé vers le sud et avait perdu un bras. Cette fois ci il irait au Nord. L'air fouet son visage, il se sent bien, paisible.

Soudain il entend une voix, un juron même. Cherchant la source de ces noms d'oiseaux, il aperçoit une lumière blafarde s'échappait de la fenêtre de ce qui devait être un ancien mirador.


La curiosité du scientifique le guide jusqu'à l'entrée de la tour. S'attendant à découvrir une sorte de torture cérémonial, oh combien fréquente dans ce nouveau monde, il assiste à la place à un tout autre spectacle.

Rem-bobinage, les souvenir remonte devant la surprenante découverte. Le genre d'individus qu'il a devant les yeux est aujourd'hui une espèce disparue. Comme le dernier dodo, la caricature du professeur universitaire qu'il avait autrefois côtoyé se tient là, devant lui, affublée d'un attirail artisanale de recherche. L'homme aux lunettes cassées s’attelle à faire fonctionner une sorte de sextant modèle XXL que l'on fabrique en miniature dans les petites classes. Que fout il ici? Et quand est il arrivé ?


Un mélange de mépris et de sympathie envahis l'homme au cheveux blanc.

Pour ne pas effrayer l'animal, il toussote à une dizaine de mètre de lui.

Ven 14 Juin - 12:10 (2013)
Pr A. Von Dukken
Invité

Hors ligne




Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant


Merde, quelqu'un ! 
Sursaut, il manque de tomber dans le vide..


Un vieux reflex datant de son adolescence lui fait alors dissimuler ses feuilles de calculs comme on cache les accessoires de plaisirs solitaires et inavouables quand on est pris sur le vif… 


Ce n'est surement pas exactement ce qu'Einstein entendais dans sa théorie de la relativité, mais les secondes qui s'écoulent sembles anormalement longues… La nuit exacerbe forcement les angoisses, d'abord prier un coup pour que ce ne soit pas le gros monsieur qui lui avais fait des propositions indécentes… 
Non… La silhouette qu'il aperçoit est plutôt filiforme… et décidé a prendre contact (re merde!)


La première idée qui lui passe par la tête, surement pas la meilleur, est de faire croire qu'il monte la garde ici…. 
Le prof prend  une voix assuré :


_ Qui va la?


…. Pour la voix assuré c'est raté.
Ven 14 Juin - 20:48 (2013)
Pablo Cantabile
Le Comité

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 60

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
Devant la réaction de l'intellectuel, l'homme aux cheveux blanc hésite à rentrer dans son jeu. Cela serait enfantin de torturer le pauvre esprit apeuré, mais quel victoire à cela? Et puis il en a peut être vraiment dans la tête le bonhomme ? Etrangement, un homme sachant résoudre une équation différentielle non linéaire du second ordre, ça ne cours pas tellement le désert ces temps-ci.


Jaugeons le avant de décider son sort.


 Sortant de l'ombre, notre professeur surgit tel un fantôme manchot devant le binoclard.


'"- Quel serait selon vous les moyens permettant de déterminer la topologie de l'univers ? "




Sam 15 Juin - 20:52 (2013)
Pr A. Von Dukken
Invité

Hors ligne




Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
La question aurais pu paraitre déstabilisante pour beaucoup…. Mais pour notre docteur ès science elle a au contraire un effet particulièrement rassurant. Bien qu'un peu surpris (il faut l'avouer), notre ami se sent sent soudain bien plus en confiance.


_ hum… Pour autant que j'en sache, aux dernières nouvelles il était rigoureusement plat…. Plat et infini… Ne voyez pas que ça me fasse plaisir….. Bien au contraire, c'est d'assez mauvais gout, mais bon…. Après tout ce n'est pas a moi de décider comment l'univers doit être ou ne pas être. 


Une pause, le professeur plisse les yeux pour essayer de mieux voir son interlocuteur.... c'est la nuit, et on y voix goutte.


_ Mais pourquoi diable vous intéresseriez vous a la topologie de notre univers ?



Lun 17 Juin - 05:55 (2013)
Pablo Cantabile
Le Comité

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 60

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
Tournant autour de l’individu fraîchement arrivé tel un aigle au dessus de sa proie, l'homme au cheveux blancs sourit à la réponse de l'intellectuel. A priori notre petit génie de la construction n'avais pas suivi les derniers séminaires de cosmologie de la période pré-crash.

"- L’univers Infini ? Les dernières hypothèses penchaient plutôt en la faveur d'un univers fini et sans bornes.
Pour ma question, je vous parle d'astuces permettant de cartographier l'univers afin d'en déduire sa topologie ? "


Devant l'impatience du petit homme à lunette, le professeur répondit théâtralement :

" Et pourquoi damne ne nous y interessierons pas ? Ou plutôt réciproquement, qui sont ces hommes qui peuvent se permettre de s'y intéresser ? "
Lun 17 Juin - 12:35 (2013)
Pr A. Von Dukken
Invité

Hors ligne




Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
Voila notre prof qui commence a reprendre ses air d'universitaire hautain. Genre j'essai de remettre mes lunettes droite et "je sais mieux que toi d'abord".




_hum… Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il me semble bien que les observations combinés des anisotropies a petites échelles du rayonnement fossile, de la distribution de la matière au alentours de -3 milliards par l'effet CZK associé et le Digital Sky Survey… Ainsi que les oscillations baryoniques acoustiques de la matière furent un succès reconnu pour la confirmation du modèle de concordance cold CDM….. Avec un oméga_K absolument nul. 


_ Ce qui n'est pas entièrement incompatible avec un Univers fini sans bords…. Mais nécessite une cristallisation a facettes de l'univers a la manière des minéraux…. Ce qui nous fait jeter l'hypothèse de base d'isotropie….. Et nous sortons certainement du domaine de la science pour rentrer dans celui de la philosophie… Car j'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'"astuce", comme vous dite…  

... Mais ... On l'arête plus!

... Si on imaginais une géométrie régulière de la 3-surface, on pourrais toujours espérer détecter la reconvergence des photons a ultra haute énergie produit par un événement cataclysmique, dans l'anti-centre de l'univers opposé au cataclysme... Mais j'ai du mal a croire qu'on puisse observer ça un jour.
Mar 18 Juin - 01:43 (2013)
Pablo Cantabile
Le Comité

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 60

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
HRP : Ahhhhhhhh que ça fait du bien !!! J'en espérait pas moins !!!
Mar 18 Juin - 09:58 (2013)
Coeur
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2 039
Localisation: Tu veux pas ma gratte non plus ?

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
HRP : Bande de pervers scared yao ming

_________________
Mar 18 Juin - 15:23 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
Pablo Cantabile
Le Comité

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 60

Message [Ln 351] alone in the dark Répondre en citant
Scène surréaliste. Décors apocalyptique, toiles de fonds post crash avec un niveau de radiation mortelles. Et pourtant... Et pourtant les deux cerveaux jouent à qui a la plus grosse … connaissance sur l'univers. .

A mais c'est qu'il s'y connaît le bougre ! Sous son air empoté ça carbure à l'uranium !
Réponse exacte pour la question sur la topologie. Le test est concluant, Ataraxy a enfin trouvé quelqu’un avec qui parler Science.

Il pourrait s'arrêter là et le saluer comme un gentleman. Il pourrait si l’autre professeur n'avait pas évoqué le modèle CDM ...


"_ Tout à fait tout à fait, surtout avec les pauvres moyens qu'ils nous restent.. Mais tout de même, allons, vous parlez du modèle Cold Dark Matter ! Voyons en voilà une horreur qui aurait put naître dans le lac aux mutant !

L'homme et l’incompréhension ! Après Zeus et le Tonnerre, on a la matière noir et les erreurs de calculs !


De la matière interagissant seulement gravitationnellement en quantité astronomique et puis quoi encore ? Il n'aurait pas fallut 10 ans après le crash pour que cette idée tombe en désuétude, tout comme l’
Éther (HRP :  je sais que t'adore l’Éther Very Happy ).

Même Cédric Villani révoquait l'idée de la matière noire et nous invitait, nous la communauté physicienne, à mettre un holà sur les hypothèses religieuses et de vérifier nos calculs."
Mer 19 Juin - 10:45 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message [Ln 351] alone in the dark

Aujourd’hui à 17:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com