le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ

 
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » FEU EYJAFJALLAJÖKULL DANS TOUS SES ETATS Sujet précédent
Sujet suivant
Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ
Auteur Message
Vilmaria
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Vilmaria savait que Ragougnasse avait rejoint le champ pour y travailler selon les consignes du Roi Carl. C’était presque sur son chemin alors elle décida de faire un détour pour voir sa Sœur travailler. Elle l’avait déjà vue chasser, mais jamais s’occuper d’une terre cultivable. C’était l’occasion de jeter un œil. L’Amazone transportait un arc abîmé qu’elle allait déposer à Chizuna, mais elle n’était pas pressée donc elle se permit ce petit détour.

A peine arrivée au champ, elle aperçut plusieurs silhouettes au travail dont celle de sa Sœur. Mais quelque chose attira son attention aussitôt. Elle n’avait pu distinguer ce que c’était mais il lui semblait que quelque chose bougeait dans le champ. Elle avait vu une ombre disparaître et maintenant elle pouvait voir des feuilles bouger dans une zone très précise.

Elle en était sûre, il devait y avoir une bête ou quelque chose de suspect là bas. Alors doucement, elle s’approcha sans rien dire, prête à utiliser son arc cassé pour tuer l’animal dont elle suspectait la présence.
Mer 11 Avr - 01:20 (2012)
Sharon
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Depuis qu'elle était arrivée au volcan, ce qui remontait maintenant à plusieurs lunes, Lanthane avait opté pour une politique de discrétion. Cela reposait sur le fait que : plus on attirait l'attention sur soi, plus on avait des chances qu'on se souvienne de nous si jamais l'envie prenait à certains de zigouiller quelqu'un... Du genre :

- Tiens, ça fait longtemps qu'on a pas torturé, violé, découpé quelqu'un ?
- T'as raison, les gens vont croire qu'on se ramollit. Y a pas d'enfants qui trainent ?
- Non, on a brulé les derniers la semaine dernière... Oh mais j'y pense, on a des Shangri-Lais !
- Oh oui ! Ils me pompent l'air avec leurs élections et leur cimetière pour enterrer les cadavres.
- On commence par lequel ?
Etc etc…

Lanthane évitait donc soigneusement toute rencontre qui aurait pu provoquer un scandale et rappeler à tous leur présence. Elle rasait les murs, se réfugiait dans les bâtiments déserts lorsqu’elle croisait des promeneurs, contournait le spa à chaque fois qu’elle avait à faire de l’autre côté de la communauté. Elle prenait également l’habitude de sortir les heures où personne ne sortait, par exemple tôt le matin, ou après les repas quand la plupart pique un somme…

Hélas, elle ne pouvait pas refouler son conditionnement professionnel très longtemps, aussi elle commença à faire des listes et des inventaires des choses dans la communauté. Elle se gardait bien de le montrer à quiconque, de peur qu’on l’accuse de réunir des informations stratégiques à des fins subversives… Il lui arrivait d’ailleurs d’en faire des cauchemars la nuit :

-Lanthane, savez-vous pourquoi je vous ai fait venir ?
-Non Monsieur Gustaf.
-Miss Chizuna, s’il vous plait ?
-AAAAARRRHH mon bras !
-Toujours pas d’idées ?
-C’est… juste un inventaire des pommes de terre !
-Et qui vous en a demandé de le faire ?
-Personne, je vous jure !
-Hum, Chizuna... Veuillez à ce qu’elle puisse encore parler dans une heure. Je vais au spa.

Aussi, alors qu’elle s’inquiétait de l’état du champ et prenait des notes, elle ne vit pas arriver Carl et Ragnouniasse qui venaient justement retirer quelques mauvaises herbes. Lorsque cette dernière s’adressa à la Shangri-Laise, Lanhane sauta sans réfléchir dans le champ, rampa entre les jeunes pousses de pommes de terre pour tenter atteindre le bout du champ discrètement…



Dernière édition par Sharon le Jeu 12 Avr - 00:33 (2012); édité 1 fois
Jeu 12 Avr - 00:30 (2012)
zurvana
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
La clope au bec  ou plutôt le mégot pendant de sa lèvre inférieure, Zurvana s’attelait a la besogne qu'on lui avait confié, semer des pommes de terre. Pff, depuis ce maudit jour ou elle avait acceptée de s'occuper du champ des betteraves a Shangri la elle se retrouvai toujours de corvée de patates. Enfin c'était toujours mieux que de tracer dans le désert. Durant sa fuite avec Lanthane et les autres elle n'avait pas sorti le moindre son, la peur avait reprit possession de son esprit et l'avait paralysée au point de la rendre muette jusqu’à leur arrivée ici. Ici ...elle ne savait même pas ou elle était, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait a boire et a manger et ça lui suffisait.

Elle pose sa pioche juste le temps d'allumer son mégot noir de cendre écrasée , tire deux malheureuses taf et se remet a faire des trous dans ce maudit champs de patates.

Un bruit subtil de froissement suivi d'un autre plus sourd, Zurvana fait volte face tous les sens en éveil.
Au milieu des herbes hautes elle distingue une tignasse grise qu'elle reconnait tout de suite.
C'est la mère Lanthane qui s'est encore vautrée, ça commence a devenir un sale habitude.

Alors elle se dirige vers la forme camouflée en mouvement...
Jeu 12 Avr - 00:33 (2012)
Vilmaria
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Vilmaria ne distinguait toujours pas ce qui rampait. Elle constata juste que la créature tentait de quitter le champ. D’ailleurs une autre personne semblait avoir repéré les mouvements suspects et s’en approchait. La Faucheuse fixa un instant la cultivatrice mais ne la reconnut pas. Pourtant elle était persuadée qu’elle l’avait déjà rencontrée quelque part. Mais l’urgence n’était pas là, il fallait coincer le fuyard. La femme à barbe fit le tour du champ pour se positionner là où les mouvements suspects se dirigeaient. Si la chose continuait tout droit, elle serait à ses pieds dans un instant. A cette distance, l’Amazone constata que la bête était bien plus grande qu’elle ne l’avait imaginée initialement alors elle décida de sortir son arc cassé qui pourrait toujours servir en cas d’attaque.

Cependant quelque chose la dérangeait. Et plus la forme avançait, plus le doute s’installait… Jusqu’à ce que le doute ne soit plus permis. La bête n’en était pas une, c’était une personne qui rampait. Mais pourquoi ramper ici ? C’était beaucoup trop suspect pour qu’elle lâche l’affaire maintenant. Elle banda son arc et quand la personne n’était plus qu’à deux mètres d’elle, elle cria :

Sors de là tout de suite ! Où alors tu serviras d’engrais pour la prochaine récolte !

La silhouette sursauta, surprise par la menace. Vilmaria ne put voir le visage complet du suspect mais elle reconnut aussitôt la chevelure particulière de Lanthane qu’elle avait rencontré il y a très longtemps lors de son passage avec les anciennes Amazones à Shangri La. Un instant stupéfaite, elle finit par se mettre à rire, sans lâcher son arc. Elle ne put s’empêcher de rajouter :

Alors là quelle surprise ! Et moins qui m’attendait à chasser un nuisible, je suis servie ! Quelle belle prise. Qu’est ce que tu fous vautrer dans le champ Sœur Lanthane? C’est une nouvelle technique pour manger les pissenlits par la racine ?
Jeu 12 Avr - 16:35 (2012)
zurvana
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Trainant sa pioche derrière elle , Zurvana se rapprochait lentement de Lanthane qui semblait s'éloigner en se débattant dans les broussailles.

Elle ne vit pas la femme qui se rapprochait elle aussi en sens inverse jusqu’à ce qu'elle se mette a parler faisant sursauter Lanthane qui dérapa de surprise.

Zurvana resta plantée sur place stupéfaite par cette voix sortie de sa mémoire comme d'un mauvais rêve.

L'instinct de survie commanda a sa main de serrer le manche de sa pioche a s'en faire blanchir les jointures, alors que son regard se figea dans celui de son pire cauchemar.
Et en un éclair le massacre se rejoua devant ses yeux.
Jeu 12 Avr - 22:43 (2012)
Ragougnasse
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Ragougnasse avait été surprise par la réaction de Lanthane. Elle ne pensait pas la vieille femme capable de telles cascades. Amusée, l'Amazone entreprit de la suivre de loin. La tâche n'était pas bien compliquée tant la Shangri-Laise ne semblait pas habituée à ce genre d'activité. Avançant lentement, Ragougnasse remarqua Vilmaria qui tenait son arc, prête vraisemblablement à en faire usage. Elle allait lui faire remarquer que buter la vieille serait sans doute une mauvaise idée si les Faucheuses ne voulaient pas encore devoir fuir mais se retint lorsque la femme à barbe pris la parole.

Une autre femme était là qu'elle avait à peine remarqué. Un vague sentiment de déjà-vu, rien d'autre.
Ven 13 Avr - 10:24 (2012)
Sharon
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Lanthane en mode commando dans les patates... Il n'y avait rien de plus ridicule. Hélas, il n'était pas question de revenir en arrière. Car cela avait peut-être fonctionné. Peut-être que personne ne l'avait vu. Du moins elle l’espérait de toutes ses forces, refusant d’écouter sa raison lui hurler le contraire.

Au bout de 5 mètres à ramper dans la terre fraichement retournée, elle finit par s’arrêter, essoufflée par l’effort. Elle se maudit d’avoir autant négliger les entrainements physiques pendant ces 5 années passées à Shangri-La. Non, madame préférait passer son temps dans l’atelier à faire des listes et des inventaires, calculer et recalculer les productions, prévoir des formations pour tout le reste de la communauté, et bien sur rectifier des armes, dessiner les plans des bâtiments, confectionner de la poudre et autres travaux d’artisanat… Elle se remit à ramper, complètement déconnectée de ce qu’il l’entourait, et sursauta magistralement lorsque Vilmaria l’interpella.

Au départ, elle opta pour la technique de l’opossum. Elle se raidit et ne bougea plus. Peut-être qu’elle avait mal entendu, peut-être que ce n’était pas à elle qu’on parlait. Mais quand l’Amazone l’appela par son nom, elle dut se rendre à l’évidence. Diverses réponses justifiant sa position lui vinrent aussitôt à l’esprit, mais elles étaient toutes plus farfelues les unes que les autres. Elle finit par se relever en silence, le plus dignement possible, en époussetant nonchalamment sa jupe maculée de terre.

Elle découvrit ensuite que la situation était bien pire qu’elle ne l'avait d'abord cru. Lanthane se retrouvait au centre d’un triangle. Deux amazones, dont une avec un arc à la main, et Zurvana, rescapée de Shangri-La mais surtout rescapée d’un massacre des Faucheuses. Cette dernière semblait particulièrement tendue vu la façon dont elle tenait le manche de son outil.


Oh… Madame… Vilmaria ? C’est bien cela ? Ainsi que Madame … Hum…Ragougnasse ? Quelle surprise de vous rencontrer ici !

Elle jeta un œil à Zurvana pendant qu’elle reculait vers elle.

Vous êtes arrivées depuis longtemps ? Vous avez fait bon voyage ?

Lanthane était décidément complètement (et volontairement) hors sujet. Elle s’était bien gardée de relever les moqueries provocatrices de Vilmaria.

Arrivée au niveau de Zurvana, elle s’exclama, faussement surprise.


Oh ! Madame Zurvana, vous avez retrouvé cette satanée pioche ! Parfait parfait… Nous allons pouvoir rentrer n’est-ce pas ?

Elle lui saisit délicatement le bras pour l’inviter à la suivre hors du champ, et plus particulièrement loin des Faucheuses. Un contact physique simple, mais qu'elle ne se serait jamais permise en temps normal.
Lun 16 Avr - 02:15 (2012)
zurvana
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Zurvana resta tétanisée un moment qui lui parut un siècle, alors qu'une seconde faucheuse se rapprochait par la droite et que Lanthane émergeait avec difficulté de la terre molle qui avait indéniablement laissé des traces sur ses vêtements .

Figée sur place , la mâchoire serrée a s'en faire sauter les carries, seuls ses yeux noirs ne cessaient de faire le va et vient entre les deux amazones.

Le calcul fut rapide.
Deux contre deux, un arc que la propriétaire semblait manier a la perfection contre une pioche particulièrement lourde. Avant qu'elle ait réussi a la soulever elle aurait déjà reçu une flèche entre les deux yeux, tellement son adversaire aurait eu le temps de viser.

Alors qu'elle tentai d'échafauder un plan d'attaque ou plutôt de défense sans y parvenir, Lanthane qui se rapprochait d'elle a la manière d'un crabe lui lança une question qui la laissa interloquée.
Les yeux écarquillés et les sourcils en l'air, elle ne put qu’acquiescer en baissant le menton le regard déviant ver la pioche littéralement écrasés dans ses mains.
Lun 16 Avr - 20:41 (2012)
Poel Jarkinson
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Un peu plus loin, sur l'un des chemins qui traversent le champ une silhouette s'approche. Rapidement celles le connaissant peuvent le reconnaitre, on voit presque ses dent briller tellement il doit encore sourire de façon presque totalement niaise !
Mar 17 Avr - 08:42 (2012)
Poel Jarkinson
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Il arrive enfin au niveau du groupe

Et bha alors, qu'est ce qui se passe ici ?


Ven 4 Mai - 23:23 (2012)
zurvana
Invité

Hors ligne




Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ Répondre en citant
Lorsque Poel arriva avec ses gros sabots de surfer des sables, Zurvana ne sut pas trop si elle devait rire ou pleurer, un shangrilai de plus certes, ils se retrouvaient donc en supériorité numérique mais elle se demandait bien si avec sa planche de surf il ferait le poids.

Elle esquissa un léger sourire dans sa direction l'invitant a les rejoindre alors que Lanthane la tirait par le bras maintenant avec virulence.
Mar 8 Mai - 19:30 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Faucheuses et Shangri-Lais : rencontre surprise au champ

Aujourd’hui à 12:12 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » FEU EYJAFJALLAJÖKULL DANS TOUS SES ETATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com