le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Courir de bon matin

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
Courir de bon matin
Auteur Message
Charley
ADMIN

Message Courir de bon matin Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Le soleil n’était pas levé depuis longtemps pourtant la brune était déjà levée, petite insomnie surement du aux événements qui commençaient à prendre forme pour la jeune femme. La voila donc à la sortie de la base souterraine en compagnie unique de son double animal.

Le soleil montait doucement le versant sud de la montagne, réveillant petit à petit Central city de ses rayons. C’est donc dans une douce ombre que Jaz commença à s’échauffer avec quelques lents et longs mouvement de Tai Chi Chuang. Les raideurs de la nuit s’en allant doucement.

Lorsque la gymnaste retrouva toute la souplesse de ses muscles, elle lâcha à sa hyène :

- Aller Athy on y va.

L’animal s’empressa donc de prendre son doudou personnel, l’ours en peluche trouvé dans les affaires de Liberty, qu’elle refusait de laisser derrière elle bien longtemps.

Les deux compères descendirent ainsi la pente, au rythme d’une petite course. Elles avaient l’habitude de courir dans la forêt entourant le site du manoir du temps de Fall point, et c’était avec un plaisir manifeste qu’elles retrouvaient leur vieille habitude.

La course était rythmée par le bruit souple des pas de Jaz sur le sol et surtout par les gloussements de joie d’Athena, qui prenait plaisir à se dégourdir les pattes après une nuit passée au cœur de la montagne.

Mais une fois entrées dans le village, les gloussements cessèrent, l’animal à l’affut d’une présence pouvant déranger la course de celle qu’elle suivait comme son ombre.

Ven 8 Fév - 20:40 (2013)
Puce
Invité

Un peu à l'écart des quartiers où le freak circus s'est installé, une puce matinale se promène tranquillement, grignotant quelques biscuits donnés ou chipés on ne sais où.

La poupée en short avec une petite laine sur le dos et bas noirs aux jambes remonte doucement la pente vers l'entrée de la base souterraine au fil de son errance quand elle tombe devant une grande tour de bois surplombant la ville.

Un petit coup d'oeil derrière elle pour se dire que la vue sur le village doit être imprenable de là haut,
biscuits dans la poche, un dernier en bouche et la voilà qui s'élance sans reflechir à l'ascension de l'un de ses poteaux.

Si elle avait reflechis elle aurais remarquée l'echelle à 2m d'elle, et c'est pas à mi-parcours quand elle entends les gloussements de la hyenne suivis bientot par les pas de sa maitresse qu'elle ce serait demandée si elle avait le droit d'aller là haut.

Petit moment de stresse, tenue par une main à une poutrelle à 6 ou 7m du sol.
Quand le duo approche plus silencieusement, elle lache prise pour se rattraper tête en bas tout près d'un des gros piliers porteurs de la structure.
Plus un bruit, elle espère que personne aura l'idée de lever son nez vers le haut pour trouver ce drôle de petit singe aux longs cheveux detachés pendu par les pieds encore en train de grignoter son biscuit sec.
Ven 8 Fév - 20:59 (2013)
Charley
ADMIN

Jaz et sa hyène slalomaient entre les différents bâtiments, allant jusqu'à remonter la pente pour endurcir la course, c’est ainsi qu’en remontant vers la base souterraine qu’Athena accéléra et se mit à gronder sous l’un des miradors.

La brune rejoignant rapidement la position dégaina son Katana au cas où, et leva la tête pour voir ce qui alertait l’animal. Elle avisa alors un petit bout de femme qui faisait le cochon pendu. Drôle de manière de se réveiller.

Des morceaux de gâteaux tombant au sol, la hyènidé toujours affamé, délaissa un instant son doudou personnel pour les becqueter goulument.

La jeune femme recule d’un pas pour voir l’inconnue, tout en rengainant son arme, c’était visiblement une des nouvelles habitantes, il en arrivait toutes les lunes et Jaz n’avait pas encore fait la connaissance de tous.

- Bonjour je suis Jaz Parks, tu dois être nouvelle ici ?

Et elle attendit le cou cassé en deux une réponse.

Ven 8 Fév - 22:08 (2013)
Puce
Invité

le ptit cochon pendu se fige quand la hyenne passe en dessous d'elle, ou au dessus, tout est relatif là.
Esperant toujours passer inaperçu quand elle entend le sifflement de la lame au sol, elle attendra encore quelques secondes après les mots de Jaz pour lui répondre.

Elle tourne alors la tête vers le sol, observant la hyenne se regaler des quelques miettes qui lui ont echappés, elle relève les yeux vers son biscuit, puis à nouveau vers le bas, elle le laisse tomber devant l'animal.

Finalement elle pointe ses grands yeux en direction de sa maitresse.
Elle lui fait coucou de la main avec un grand sourire.

- Bonjour Madame Jaz Parks ! hmm... Parks ..? héhé...
Moi c'est Puce !
Je suis arrivée avec mes amis y a pas très très longtemps... en bateau ! c'était chouette ! Mais Madame Lupia était drolement nerveuse... pas très rigolote... et euh... héhéhé...
J'ai fait une bétise c'est ça ? fallait pas que je monte ?

Petite voix peunaude, sur la fin ses grands yeux de poupée et son sourire d'enfant pointés vers vers la jolie brune, elle reste ainsi pendue, attendant d'éventuelles instructions avant de bouger.
Ven 8 Fév - 22:51 (2013)
Charley
ADMIN

La hyène en mauvais « chien de garde » continuait à gloutonner les biscuits qui lui tombaient servis sous le nez, peut être n’avait elle décelé aucune animosité chez la nouvelle venue. Surement ce que je dirais la brune pour se rassurer sur les capacités défensives de son molosse personnel.

Face au comportement du petit bout de femme et à son grand sourire, Jaz se détendit enfin, et lui sourit doucement en réponse.

- Oui Parks… pourquoi ?

Le seul représentant de leur famille encore vivant dont elle avait connaissant étant son jumeau.

- Tu a fais la connaissance de David peut être ?

La jeune fille enchainant sur leur arrivée sous la direction de Lupia

- Lupia fait juste preuve de prudence avec les nouveaux venus lorsqu’il est question de les faire traverser le bras de mer, mais tu verras elle est très gentille sinon.

Et enfin quand elle lui demande penaudement si elle avait mal agit.

- Une bêtise non du tout, tu nous à juste surprise avec Athena (elle montre la hyène d’un geste), je pensais pas croiser du monde à cette heure là. La seule chose que j’aurais pu te dire c’est de faire attention de pas tomber, mais t’as pas l’air d’avoir peur du vide.

Elle regarda d’un œil expert son interlocutrice, et sa constitution :

- Tu as l’habitude on dirait. Gymnastique ? Les agrès peut être ?

La voyant toujours la tête en direction du sol :

- Tu peux descendre tu sais, elle te fera rien maintenant. 

Sam 9 Fév - 00:23 (2013)
Puce
Invité

Petit coup d'oeil sur la hyenne ravis de la voir se régaler avant de revenir sur Jaz pour lui répondre, toujours dans la même position, elle ne bougera pas avant d'y être invitée.

- Hmm David ! oui oui c'est lui, Mr Parks c'est lui qui nous a invités... ou engagés, j'sais plus... il aime bien le cirque je crois ! et il est super gentil !
Tu le connais ?

Et oui, la petite simplette ne fait pas le rapprochement des noms.
Mais esprit simple ou parce qu'elle n'a simplement pas connu le monde d'avant ni ses codes ?

- Et oui Madame Lupia elle est jolie donc elle doit être gentille j'suis sûr... elle nous a pas fait de mal d'ailleurs juste qu'elle était super pressée et pas très bavarde !
Mais c'est pas grave !

La pipelette est une vraie mitraillette, elle pourrait divaguer ainsi beaucoup plus longtemps mais elle se freine et ça se sent, surement au plus grand soulagement de ses interlocuteurs.

- la gymi... meuh... muna... euh... élastique ?
je sais pas ce que c'est ça...
Quand je vois des trucs marrants je monte dessus c'est tout... ça viens tout seul !
Les autres gens y arrivent moins bien... p't'être parce que j'suis une poupée ? je sais pas...

Et joignant les gestes à là parole, la voilà qui se plie en deux, portant ses mains à hauteur des genoux qui la maintenait à la poutrelle.
Flechissant les bras, elle se libère les jambes, sans fournir d'efforts particuliers visiblement, et pivote sur ses épaules pour se remetre dans le même sens que le commun des mortels.

Là elle lache prise pour se receptionner sur une poutre 1m sous ses pieds.
Tout en souplesse, le bruit du choque sous ses pieds est à peine perceptible.

- Ok j'arrive, attends moi !

Index devant la bouche, elle observe la tour, cherchant le meilleur moyen de descendre.
Et c'est là qu'elle trouve ENFIN l'echelle du mirador.
Juste devant elle, à 2m...

Elle fléchis alors les jambes pour se retrouver presque totalement acroupis et s'élance avec la détente d'un vrai singe.
Elle attrape l'echelle à peu près à la même hauteur que la poutre d'où elle viens mais ne touche pas aux bareaux.
Pieds et mains sur les montants, elle se laisse glisser ainsi à allure contrôlée à la pression de ses mains en direction du sol.

Aterrissage parfait en douceur, elle trottine... pas en direction de Jaz, pas encore mais celle de la hyenne, la peluche vivante !

Elle s'arrete à bonne distance de l'animal et s'acroupis face à elle, main tendue, paument ouverte vers le haut en signe d'hospitalité, ayant la bete et sa maitresse dans son champs de vision.

- Elle est trop belle ! elle a un nom dis ?
Sam 9 Fév - 01:03 (2013)
Charley
ADMIN

Lorsque Puce lui répondit que c’était David qui les avaient invités ici, la brune n’en fut pas surprise, son frère passant une grande partie de ses journées, voir nuit parfois à recruter largement par contacts radio.

Voyant que le petit bout de femme ne faisait pas le lien entre leur nom de famille, elle lui répondit :

- Oui bien sur que je le connais on est de la même famille, c’est mon frère.

Elle ne précisa pas qu’ils étaient jumeaux ne sachant pas si c’était un terme dont son interlocutrice comprendrait le sens, ce qui se confirma un peu lorsque celle-ci bloqua sur le mot gymnastique. Bien que le crash ait eu lieu entre temps et que les sports dit classiques d’antan semblent pratiquement disparus c’était une notion qui donnait résonance chez la plupart des gens quand même.

Une poupée, Jaz resta silencieuse, s’interrogeant sur le sens à donner à ce mot. Interrogations qui s’amplifièrent lorsque la ‘poupée’ se mit en tête de descendre la rejoindre, avec une habilité presque incroyable.

Elle venait peut être d’une sorte de cirque, privé de tout lien avec l’extérieur. A moins que ce ne soit une de ces créations du gouvernement pré crash, de part leurs fonctions les jumeaux avaient vu des choses plus que surprenantes.

La brune s’était un peu égaré dans ses pensées, et Puce en avait profité pour s’approcher de la hyène. Accroupit devant l’animal plus gros que ses congénères ; surement du à une bonne dose de radiation ou au régime alimentaire que Freddy lui avait fait suivre dès sa naissance ; elle paraissait minuscule. La grosse tête de l’animal s’approchait de la main tendue vers elle.

La question ? Allait-elle lui bouffer tout le bras, sa position pouvant être pris pour de la faiblesse par l’animal.
La gueule s’approcha encore et commença à s’ouvrir, sans signe d’agressivité ou à l’inverse d’intérêt amical du hyènidé, ce qui laissa Jaz dans le doute, qui s’apprêtait à lui donner un ordre, sachant pertinemment qu’elle arriverait trop tard physiquement le cas échéant.

Finalement une grosse langue bien baveuse jaillit de la gueule meurtrière et vint lécher les restants de biscuits sur la paume tendue. La jeune femme respira d’un coup plus librement et pu ainsi répondre à son interlocutrice.

- Oui elle s’appelle Athena, ou Athy si tu préfères.
Je crois que tes biscuits l’ont charmé. Tu as l’habitude des animaux ?

Sam 9 Fév - 17:44 (2013)
Puce
Invité

La poupée continue la discussion tout naturellement pendant ses petites acrobaties.

- Ah famille ? mon papa en avait une avant... mais comme il en avait plus après il m'a faite.
J'ai pas de frère du coup je sais pas ce que c'est.

Puis au sol,main tendue, elle glousse doucement, la langue de la hyène semble la chatouiller.

- hihi Bonjour Athy tout belle !

Elle se redresse une fois sa main méticuleusement nettoyée de la moindre miette.
Elle la porte sous son nez mais retrousse les narines, ça sens visiblement pas la rose... m'est avis que les biscuits sont pas ce qui fait son régime alimentaire quotidien.

Elle secoue la main, évitant de l'essayer sur ses vetements.
Et avançant en directement de Jaz :

- un peu... j'en ai vu plein depuis que je suis sortie !
Un chat mais il a pas voulu venir avec moi, mais après j'ai eu un super grand singe ! un gorille je crois qu'ça s'appelle... il était gentil mais il s'est perdu dans les égouts et je l'ai pas retrouvé...
Après y a eu degueu' ! c'est le toutou de tonton d'jack mais il est parti quand il est mort, je sais pas où il est maintenant.
Ah J'avais Mongrol aussi ! ça compte les robots ?

Arrivée face à la femme elle lui tends sa main droite baveuse pour s'essuyer à la diplomatie ou truc du genre :

- Moi c'est Puce ! Puce du Freak Circus ! enchantée Madame Jaz Parks !
...
Ah mais hihi je l'avais déjà dit héhéhé j'suis bête !

Dim 10 Fév - 04:10 (2013)
Charley
ADMIN

Déciment Puce parlait bizarrement, ‘il m’a fait’ trop de façon de parler de sa conception, ça serait surement quelque chose à creuser avec le temps. Dans tout les cas, la compagnie de la jeune fille était agréable.

Jaz l’écouta lui raconter ses diverses rencontres avec des animaux, voir même avec un robot apparemment :

- Les robots ? euh … oui dans certains cas je pense que ça peut compter.

C’est alors que sa compagne lui tendit sa main pleine de bave d’Athena. Jaz esquiva le bras tendu, et poussa doucement Puce en direction du village :

- Enchanté Puce, allons chercher un peu d’eau dans le village pour te nettoyer les mains, la bave d’Athy à tendance à coller un peu.

Lun 11 Fév - 01:01 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Courir de bon matin

Aujourd’hui à 12:11 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation