le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Maison de la Sorcière] Quand la porte est ouverte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
[Maison de la Sorcière] Quand la porte est ouverte
Auteur Message
Sharon
Invité

Message [Maison de la Sorcière] Quand la porte est ouverte Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Description extérieure de la maison : http://le-fofo.xooit.fr/t829-La-maison-de-la-Sorci-re.htm

La porte en bois grince discrètement et Lanthane émerge de l'obscurité de sa maison. Ses longs cheveux blancs sont noués en un chignon parfait, et pas un centimètre de sa peau blafarde - en dehors de ses mains et de son visage - n'est visible malgré les températures plutôt chaudes de la saison. Son chemisier beige, autre fois blanc éclatant, lui remonte jusqu'au haut du coup et ses maigre jambes flottent dans sa longue jupe grise, semblant dater d'une autre époque bien avant l'Apocalypse.

Elle hume l'air extérieur avec une certaine satisfaction. Il est dans les environ de 9h, et le soleil ne cesse de monter dans le ciel. Elle replonge dans l'ombre un instant pour sortir devant l'entrée avec une chaise en osier. Elle installe également deux tréteaux et une planche, son bureau est prêt. Elle fait rouler deux gros rondins de bois qui serviront de sièges à ses éventuels visiteurs.

Puis, toujours très droite, elle s'installe sur sa chaise, et se plonge dans les listes interminables et calculs infernaux qu'elle seule semble comprendre.

Dernière édition par Sharon le Sam 16 Fév - 22:15 (2013); édité 1 fois
Sam 16 Fév - 19:32 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il tourne et retourne dans les ruelles, désespéré...
Quand soudain...

Ha !!!
Vous êtes là !!!

Il regrette instantanément d'avoir crié ainsi... Elle n'est pas toute jeune la dame.

Bonjour madame Lanthane !
Si vous saviez comme je vous cherche !
Y'en a qui vont finir par croire que je vous fais la cour tellement je demande après vous.

il marque une pause, se demandant s'il ne s'embarque pas dans un chemin un peu dangereux...
Un grand sourire...

Mais faut pas leur confirmer hein ?

Un clin d'oeil.

J'ai besoin de vous, vous ne pouvez même pas imaginer.
M'sieur Thor il arrête pas de me dire de dégager et de vous trouver pour le projet de m'sieur le Président.
Et vous voilà...
Vous voilà !!!

il se gratte la hanche et prend une grande respiration.

J'ai besoin de construire une petite cahute, pas un truc trop gros, mais pas une tente non plus... de quoi faire une sorte de guichet et avoir un petit bureau au fond, un truc où je peux être tranquille.
Je crois que j'ai trouvé l'emplacement idéal, près de la grande crafteuse, au nord-ouest pour être précis. faut juste que l'arrière de la cabane elle touche le bâtiment en question, rapport à ce que si le projet merveilleux de monsieur le Président il voit le jour, il pourrait y avoir de telles explosions de joie que la pauvre petite cahute elle pourrait s'effondrer... Si si... enfin bref, faudra que j'accroche bien la cabane à la grande crafteuse, c'est même complètement indispensable.

il reprend son souffle...

C'est assez urgent, en fait... c'est une trop bonne idée pour qu'on la laisse ainsi, flotter en l'air, elle risquerait de s'envoler si loin qu'on ne la retrouverait jamais !
Vous imaginez ?
Si elle s'envolait...
Seuls les corbeaux en profiteraient.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, madame Lanthane, mais ce serait gacher.
vraiment.

il la regarde avec une certaine intensité et prend un ton un peu plus détaché...

D'ailleurs, complètement autre chose, j'aurais aussi besoin de quelques bouteilles de vodka, rapport à ce que j'ai un copain qui adooooore ça ! il ne boit rien d'autre...
Mais la priorité, c'est quand même la cabane.
Mon pote attendra.
Ce sont les désirs du Président qui doivent primer.
Non ?

Sam 16 Fév - 20:16 (2013)
Sharon
Invité

Lanthane pose son crayon, et joint ses deux mains devant elle sur la table.

Bonjour, Monsieur Kyle Gowan.

Elle marque une pause, et prend le temps de détailler son visage de reprendre.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce projet avec Monsieur Dagan ? Cela me semble malheureusement nécessaire pour accéder à votre première demande.

Délicatement, elle cherche dans un paquet de feuilles jaunies, et en extirpe un plan.

Il ne me semble, de plus, qu'il n'y a pas de terrain constructible près de la grande Crafteuse. Voici notre plan d'urbanisme. Voyez par vous même... Mais il y a de place ailleurs.

Elle fait glisser le plan vers lui.

Concernant votre deuxième demande... Si vous me promettez d'être raisonnable, je devrais pouvoir vous fournir quelques bouteilles.
Sam 16 Fév - 21:10 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il prend le plan, se retourne pour mieux voir à la lumière, sort quelque chose de sa poche, se penche sur le plan, toujours de dos, par rapport à Lanthane, puis rapidement, refait face à la dame.
Un grand sourire illumine son visage...

Si ! Madame Lanthane !!

Là !!
Regardez !

il lui tend le plan

regardez, là...

Il tapote du doigt pour montrer l'endroit, en insistant...

Vous voyez ?
Près de la grande crafteuse.

Il change de tête brusquement...

Oulah... j'ai un peu cochonné votre plan là, je suis désolé, j'espère que ce n'est pas grave.

il range son crayon rapidement dans sa poche.

Enfin, voilà... je crois que ce sera l'idéal pour installer ma cahute pour le grand projet de monsieur le Président qui m'a complètement interdit d'en parler à quiconque !
Vous comprenez ?
Je ne peux vraiment pas...
La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est une idée extraordinaire, qui va mettre beaucoup de joie dans le coeur de nos compatriotes.
Bref, une idée de président !

Il hésite un peu, manque de parler...

C'est...
Non ! je ne peux pas ! Je préfère que vous lui demandiez vous.
Vraiment... Je ne peux pas le trahir.

il change de posture en même temps que de sujet...

Pour la vodka ?
Merci madame Lanthane !
Mon ami va être content !
Rassurez-vous, je vais être raisonnable.
Si vous saviez ce que ça me fait l'alcool depuis que je suis sorti de mon trou !
Figurez-vous qu'à chaque fois que je...

il hésite, regarde le visage bien sérieux de la vieille dame.

Non, c'est sans importance en fait...
Mais je serai raisonnable, promis !

Alors ?
C'est bon ?

Sam 16 Fév - 21:38 (2013)
Sharon
Invité

Elle ferme les yeux un instant, lâche un micro-soupir.

Monsieur Kyle... Je veux bien croire que Monsieur Dagan et vous préparez une surprise. Et que vous ne pouvez le dire à personne.

Elle récupère avidement son plan et tente d'effacer la vilaine croix en frottant du bout du doigt.

Cependant, je ne puis tolérer que vous construisiez votre cabane dans le passage !
N'avez-vous point vu qu'il s'agit d'une zone grisée ? C'est un périmètre de sécurité autour du mirador. Savez-vous que ce genre d'installations défensives sont les premières à être prise pour cible lors d'un siège ? Elles sont les premières à brûler et il est impératif d'empêcher que l'incendie se propage aux autres habitations !

Elle s'est enflammée petit à petit.

Nous n'avons pas pu hélas en faire de même pour tous les miradors, ajoute-t-elle d'une voix angoissée, mais au moins, ceux de l'est et l'ouest sont isolés !

Elle se racle la gorge, et tente de retrouver son calme.

Que diriez-vous plutôt du nord-est ? Et nous rendrons votre bâtisse la plus solide possible ?
Sam 16 Fév - 22:12 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il essaya de se rémémorer le plan...

Le Nord-Est ?
Eh bien... Attendez que je réfléchisse...
Oui ! Pourquoi pas !
C'est dommage, d'un certain côté, mais c'est bien quand même.
j'aimais savoir ma petite boutique près du bord de la cité...
la joie emportant le coeur et la raison de ma clientèle pouvait les pousser à sortir, plutôt que de revenir en ville.
J'aime l'imprévu, voyez vous.

Un petit temps d'attente...

C'est parfait, Nord-Est de la Grande Crafteuse...
Je vais de ce pas aller poser les jalons ce cette construction...
Enfin avant cela, j'attends bien sûr que vous me donniez quelques explications pour faire tout cela.
Vous m'expliquez ou je dois deviner tout seul en moins de 20 lunes ? Genre aller voir monsieur Thor... Puis vous... Puis monsieur le Président... Puis passer au bureau de son aide de camp, puis aller revoir monsieur Thor, et vous, ce qui est un plaisir, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit ? Surtout avant de repasser par la Maison Blanche. Ce qui m'ennuie c'est que ça m'empêche d'aller voir le restaurant de Blaise.
Bref.
A vous me le dire, chère madame.

il se gratte la tête.

Au fait, elle va bien mademoiselle Darrel ?
Sam 16 Fév - 23:43 (2013)
Sharon
Invité

Nouveau petit soupir.

Monsieur Kyle, vous allez trop vite ! Quand je parlais du nord-est, je parlais d'ici...

A contre cœur, elle reprend son crayon et entoure quelque chose.

Elle grimace et détourne le regard de sa précieuse carte gribouillée.

Concernant l'architecture possible, voici quelques propositions :

Elle lui présente un petit livret de plans et croquis, lui aussi aux pages jaunies.

Dim 17 Fév - 00:49 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il se penche, assez méfiant, vers la carte que lui tend la dame.

Ah ? Si loin de la Grande Crafteuse ?

il cache à peine sa déception.

Je vois que les rêves de grandeur de notre Président devront se contenter de cela.
Ce n'est pas grave.

Il se penche encore, tout en sortant son crayon...

Attendez donc que je regarde...

ce n'est pas près d'ici que se trouve la forge ?

Instinctivement il pointe la zone avec son crayon.

Ah pardon, j'ai encore fait un trait. Désolé.

Il n'a pas l'air si désolé que ça.

Bon ! ça va aller quand même, ce ne sera pas aussi solide que la Grande Crafteuse mais j'espère que cela ne nuira pas au grand projet de monsieur le Président. Va pour l'arrimage à la forge. C'était un second choix, pour moi, mais un choix quand même.

il regarde le deuxième livret de plan et de croquis.
Celle là devrait être bien non ?

Il entoure celle qui lui semble correspondre.

En l'accrochant à la forge ici.

Il fait un petit rond.

Bien collée au bâtiment, ça devrait le faire quand même...

Il range son crayon et lui fait un sourire.

Vous êtes bien aimable, madame, de prendre du temps avec mon histoire ! Merci vraiment !
Bon !
Je m'y mets quand ?
Maintenant ?

Dim 17 Fév - 01:19 (2013)
Sharon
Invité

Lanthane récupère tous ses feuillets avidement. Et après avoir jeter un œil au type de construction désirée, elle les glissent sous d'autres, avant de coincer le tout sous son coude, comme pour les protéger du crayon meurtrier de Kyle.

Elle ouvre son petit carnet, et commence à y inscrire quelque chose tout en parlant.

Vous désirez donc une cabane de tôle... Il va nous falloir une quinzaine de plaques et des poutres en bois pour assurer la charpente.

Elle lève les yeux vers lui et le détaille de haut en bas avec un petit sourire étrange.

J'espère que vous êtes prêt à donner de votre personne... Vous voyez le bâtiment là bas ?

Elle désigne un des ateliers un peu plus loin.

Vous trouverez les plaques le long d'un mur à l'extérieur. Emmenez-en déjà 15 près de la forge. Pour le bois, il doit en rester de belles pièces près de l'usine à bateaux. Choisissez en une dizaine.

Je viendrais superviser la construction dans l'après-midi. Disons vers 14h. Je vous encourage vivement à trouver de la main d’œuvre pour vous aider.

Elle allait s'arrêter là, mais elle finit par ajouter, un peu à contre coeur.

Je vous prête mon travois.

Ce dernier était garé le long de la petite maison.

Dernière édition par Sharon le Dim 17 Fév - 13:15 (2013); édité 1 fois
Dim 17 Fév - 12:35 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il l'écoutait avec beaucoup d'attention...

Oulah... ça a l'air compliqué ça... Les plaques, d'accord... les poutres...

il se penche pour regarder sur le côté de la petite maison...

Le travois... ça se pousse ça, un travois ? ou ça se tire...
Non, ne vous inquiétez pas, je vais me débrouiller...

un instant de silence stupéfait.

ça veut dire...
ça veut dire que c'est bon ?!
Je vais avoir ma cabane à l... ma cabane !
Le projet du Président va voir le jour ?
C'est un beau jour !!!
Un jour parmi les plus beaux de ma vie !
Presque aussi beau que celui où ma mère est morte, c'est vous dire le niveau !

Il sautille sur place.

Je suis trop content, si vous saviez...
Ahlalala

il s'approche d'elle

Je peux vous embrasser ? Hein ? Je peux vous embrasser ?
Ou vous préférez que je file vite ?

Dim 17 Fév - 12:45 (2013)
Sharon
Invité

Elle se lève brusquement, lui agrippe les cheveux d'une poigne étonnamment forte, approche sa tête tout prêt de la sienne, et l'embrasse par dessus son bureau. Sa langue s'invite même entre les lèvres surprises de Kyle.

Et aussi soudainement qu'elle l'avait saisit, elle le lâche et le repousse en arrière. Ses yeux voraces pendant un bref instant, s'arrondissent de surprise, et elle se laisse tomber sur la chaise, la main sur la bouche.

Mon dieu !

Elle semble sérieusement choquée, et parvient difficilement à parler.

Je... Je suis désolée... C'est... Mademoiselle... Elle... Mon dieu !

Ses mains tremblent et fouillent sans but dans ses papiers.

Elle... voulait vous dire qu'elle va... bien...

Elle se tasse de plus en plus sur sa chaise.

Partez ! Mettez-vous au travail tout de suite ! Lui ordonne-t-elle fébrilement.
Dim 17 Fév - 13:32 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Tout émerveillé à l'idée de construire enfin l'objet de ses rêves, il ne réagit absolument pas lorsqu'elle se jette sur lui pour lui arracher les cheveux... il pense à un moment à un gros coup de boule, mais non en fait.
Un bref instant, il oublie la vieille dame dans le regard de celle qui l'embrasse et se perd dans le baiser offert.
C'est troublant.
Elle le repousse violemment.
Il l'écoute bafouiller.

Euh... Oui, madame Lanthane... J'y vais...

il ne sait pas trop quoi dire.

Vous parlez de quelle mademoiselle ? Mademoiselle Darrel peut-être ? Euh... content de savoir qu'elle va bien...

Il se gratte les cheveux, ne sachant pas quoi faire de ses mains, il regarde Lanthane qui semble s'être recroquevillée sur elle même... Bizarre comme on peut prendre 40 ans en quelques secondes...

Il se rappelle qu'elle vient de le virer sans ménagement...

Pas de problème, madame Lanthane, je file ! Euh... Attention à vous, quand même, faudrait pas vous blesser, hein ? ce serait dommage quand même...

Il s'éloigne un peu... se retourne encore...

Et merci, merci pour tout !

son visage s'illumine... Il s'éloigne pour de vrai.

J'ai ma cabane ! J'ai ma cabane ! C'est trop bon...
Dim 17 Fév - 13:59 (2013)
Sharon
Invité

Lune 231.

Le bureau est installé comme d’habitude, à extérieur devant l'entrée. Lanthane profite de la lumière du jour et de l'air frais pour travailler.

Cette fois cependant, une pile de feuille plus grande que les autres encombre son bureau. Elle n'a pas tout saisi, mais a au moins compris que l'auteur allait venir à sa rencontre. D'ailleurs, il est 8h57 et elle vient de s'installer sur sa chaise et d'ajuster ses petites lunettes sur son nez.

Ven 1 Mar - 16:52 (2013)
Zephk
Invité

La grosse silhouette du vogon se rapprochait à l'horizon. Comme convenu, il allait être à l'heure pour s'entretenir avec la vieille femme. Il est vrai que le jour d'avant, il était tombé sur Beth. 

Lorsque Zephk arriva en face du bureau, il se dandina quelque peu tout en émettant un bruit rauque et discret. Puis il déposa ses petites lunettes de vue sur le groin qui lui servait de nez et se mit à lire un de ses formulaires dont il avait le secret.

Conformément à la nouvelle circulaire établit par mes soins, certifiée à la date d'hier, précisant l'engagement de ma part à revenir questionner la dénommée Lanthane, résidente de Central City, je me présente: Zephk, de l'Office Vogon de Matériaux, engagé auprès du Président Dagan et de Central City, déléguée à l'aménagement du territoire spatial auprès des autorités de Vogsphère, et représentant exécutif pour la demande de rapatriement de Zkapt. 

Lorsqu'il eut finit, il reposa les yeux sur la vieille femme et attendit qu'elle réponde. 
Ven 1 Mar - 17:42 (2013)
Sharon
Invité

Elle a juste le temps de saisir un premier paquet de feuilles quand une ombre sur son bureau lui fait lever la tête. Elle plisse des yeux et découvre le Vogon.

C'est donc bien vrai... Dit-elle en haussant un sourcil perplexe.

Elle retire ses lunettes et se lève.

Enchantée, Monsieur Zephk, je suis Lanthane, actuelle administratrice de Central city.
Bienvenue dans notre petite ville. J'espère que vous y trouverez vos marques.

Elle marque une pause, le temps de se rassoir.

Que puis-je pour vous ?
Sam 2 Mar - 22:52 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [Maison de la Sorcière] Quand la porte est ouverte

Aujourd’hui à 12:24 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation