le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le chantier de construction de la surprise du président...

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
Le chantier de construction de la surprise du président...
Auteur Message
Kyle Gowan
Invité

Message Le chantier de construction de la surprise du président... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
http://le-fofo.xooit.fr/t830-Maison-de-la-Sorci-re-Quand-la-porte-est-ouver…

Il avait arpenté la ville du nord au sud, du sud au nord, de l'est à l'ouest et de l'ouest à l'est, et il n'évoquait même pas les variantes nord-est, sud-ouest etc...

Quinze plaques de métal.
Dix poutres en bois.
Le tout dans le travois, de Lanthane, un régal !

Il déposait le tout près de la forge, au Nord-est de Central City...

Pfff... eh ben c'est pas gagné...

Il tape dans le mur de la forge, assez longuement, quand il semble avoir trouvé le bon endroit, il prend une poutre et la dépose à la verticale contre le mur du bâtiment...
Il compte 5 grands pas, marque l'endroit du pied, va chercher une autre poutre et va la déposer à la verticale, là où il a fait une marque au sol.

J'ai jamais rien su faire de mes mains... raaaaah... marmonne-t-il encore...

Il compte à nouveau 5 grands pas, perpendiculairement à la forge, en partant de la première poutre et marque à nouveau le sol.

Il se saisit d'une petite pelle, dans sa boite à outil et se met à creuser à l'endroit indiqué...

Dim 17 Fév - 19:51 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Message Le chantier de construction de la surprise du président... Répondre en citant
Putain ! Elles sont trop longues ces poutres ! Faut que j'en coupe quelques unes, les piliers là...

Il se relève, le trou est à peine commencé.
Il se saisit d'une poutre, la pose au sol...

Purée, c'est lourd !

Il la mesure en pas...

Un... deux... trois... quatre... cinq... putain, le bol !

Il en rapproche deux autres et s'arrange pour que la première porte sur ces deux poutres de façon à pouvoir la couper au milieu...
une fois la poutre en équilibre, il se remet à compter...

Un grand pas... deux grands pas... un petit pas.

Merde j'ai rien pris pour noter...

Il repart vers sa boite à outils et prend une scie à bois et revient vers la poutre...

Il fait une encoche à l'endroit indiqué, s'agenouille et commence à scier...

Au bout de quelques instants il dit à voix haute...

Eh ben... c'est vraiment pas gagné...

Dim 17 Fév - 20:03 (2013)
Kyle Gowan
Invité

*cratchhhh*

Il avait un peu forcé sur la fin tellement il en avait marre...
Il se relève, va vers sa trousse à outils, prend une lime à bois et revient vers la poutre.
S'arrête, fait demi-tour, prend sa boite à outils et la pose près de l'endroit où elle sera utile.
Il lime un peu les échardes.

Il prend la demi poutre, la porte jusqu'au mur de la forge, puis la place à côté de celle qui se trouvait à la verticale, la première qu'il avait posée, pour être précis.

Il prend cette dernière et la dépose là où il vient de scier...

Il s'empare de la deuxième demi poutre et va la déposer vers l'autre poutre de 5 pas de long qui est encore à la verticale... Ramène la grande près de l'autre, en appui, prête à scier.

Il se relève en se tenant le dos... se dirige à nouveau vers la forge et replace les deux poutres de deux pas et demi pile poil où il avait mis les premières.
Il tapote encore le mur de la forge pour s'assurer que tout va bien.

Il repart à nouveau vers les poutres prêtes à scier, il a l'impression qu'il pourrait déjà faire le chemin les yeux fermés...

S'assoit sur l'une d'elle...
Et boit un coup.

Il braille :

Y'a personne qui pourrait m'aider là ?
Dim 17 Fév - 20:12 (2013)
Sharon
Invité

Plusieurs heures après leur entretien, Lanthane se rend comme promis sur le chantier. Enfin, chantier est un bien grand mot. Le jeune Kyle s'est improvisé architecte. Elle suit son manège, perplexe. Une idée sadique lui vient à l'esprit, sûrement héritée de Beth : et si elle le laissait continuer tout seul pour voir si ça allait tenir debout à la fin ?

Lanthane secoua la tête et s'approcha de Kyle qui s'était mis à brailler de désespoir.

Monsieur Kyle, votre enthousiasme fait plaisir à voir.

Lança-t-elle avec un sourire forcé devant les poutres massacrées à la scie.

Laissez-moi vous aider...

Elle étala un plan finement tracé sur le sol et en coinça les bord avec des cailloux. Elle suivit quelques inscriptions du bout des doigts, l'air très concentrée, avant de se redresser. Très précautionneusement, elle remonta ses manches jusqu'au coude, dévoilant des avant-bras très fin et d'une pâleur presque translucide.

Du pied, elle effaça les marques de Kyle pour en refaire d'autres un peu plus loin, plus justes et explicites à son sens. Puis, elle se met en tête de bouger une des poutres...

Hummmpfggrrrrr...

Échec. Trop lourde pour elle. Évidemment.

Monsieur Kyle, voilà ce que nous allons faire : vous allez à partir de maintenant suivre exactement mes directives. En combinant nos efforts nous devrions finir votre cabane avant... Hum... Demain.
Dim 17 Fév - 20:22 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il la voit arriver avec son air bizarre...
Il suit des yeux son cérémonial.
Il sourit intérieurement quand elle essaye de soulever la poutre...

Demain ?
DEMAIN !
Ce n'est pas possible !
Il faut que ce soit prêt au passage de lune !

C'est très important, je ne peux pas vous dire pourquoi, mais c'est très important... Ou alors juste après...

Il se relève, s'approche d'elle, avec sa scie, se penche sur le plan...
Pose sa scie.

Bon... d'accord...

Il le retourne...

Moi tant qu'elle tient sur le mur de la forge, ça me va, rapport aux explosions de joie des habitants de Central City, je vous l'ai déjà expliqué... non ?

Il se saisit de la poutre qu'elle voulait déplacer et la déplace...

C'est là ? C'est ça ?

il repart vite vers les poutres à scier...
Pendant que vous réfléchissez, je coupe ces deux là...
Un plafond à 5 pas de haut, je pense pas pouvoir...

Il s'agenouille à nouveau...
Se relève...
se dirige vers une extrémité de la poutre et commence à compter...

Merde.

Il se dirige à nouveau vers la dame...
se penche pour ramasser sa scie... repart vers une extrémité de la poutre et se remet à compter...

Un grand pas... deux grands pas... un petit pas...
Dim 17 Fév - 20:32 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il sciait doucement, pour ne pas faire son pressé, mais sciait fort...
Les deux poutres avaient été séparées.
Il en scia une quatrième pour faire le compte.

Il creusa doucement, là encore pour ne pas faire son pressé, mais il creusa fort.
Les piliers de la cabane purent être installés selon les plans de Lanthane...

Il attendit doucement, là encore pour ne pas faire son pressé... mais il attendit fort.
Car il ne comprenait pas trop comment fixer les plaques de métal et installer le toit.

Il en profita pour aller chercher dans le bordel d'un des ateliers de récupération, trois portes... une pour devant, une pour la salle de derrière et une pour... au cas où !

Dim 17 Fév - 20:46 (2013)
Sharon
Invité

Ah la belle équipe ! Un pour la tête, l'autre pour les muscles... Et encore. N'empêche qu'après moult efforts, de suggestions crispées qui se transformèrent en ordres autoritaires, et de coups de scie lents mais profonds, une charpente quoique basique et sommaire, fut dressée.

Nous allons maintenant fixer la tôle. Déclara l'Administratrice en se tamponnant le front.

Et ils fixèrent les tôles. Une par une dans la luminosité déclinante. Ils ne parlaient plus, concentrés sur leurs gestes tremblants de fatigue. Lanthane, de plus en plus épuisée, semblait également de plus en plus agitée. Son temps s'enfuyait, et bientôt il serait l'heure.

Quand enfin ils terminèrent, les étoiles commençaient leur balai. La femme aux cheveux blancs se laissa glisser à terre et ferma les yeux.

PUTAIN, c'est pas trop tôt !
Dim 17 Fév - 22:38 (2013)
Kyle Gowan
Invité

Il avait écouté les consignes, cessant de jouer au non-pressé, mais n'ayant de cesse que de clouer, fixer, tailler, réparer ses erreurs...
Il l'écoutait, appliquait, se corrigeait.

La cabane ressemblait enfin à ce qu'il avait prévu...

Une entrée ouverte sur la ville, des restes de planches pour faire une sorte de comptoir, à l'intérieur... La porte à droite du comptoir en question, vers son bureau, ses armoires à rangement...

Il soufflait quand il entendit...

Il se releva brusquement.

Mademoiselle Darrel ? Vous êtes là ?

Il ne vit rien, sauf la vieille dame, affaissée, sur le sol, qui respirait fort aussi...

Il s'approcha d'elle, se pencha à ses côtés...

Madame Lanthane ? ça va ?
Je crois avoir entendu votre amie... Le même ton... la même voix.
j'irais même jusqu'à dire le même vocabulaire...

Il passa sa main sous sa nuque et la releva un peu...
Regardez !
On a réussi !
Ma cabane pour le grand projet de monsieur le Président est prête !
Plus que quelques aménagements à faire dans la salle d'archive et ce sera complètement fini...
Je suis vraiment content !

il regarde à nouveau l'édifice... il se parle presque à lui-même...

Va vraiment falloir que mon président adoré il se réveille là, parce que ça commence à me casser sérieusement les couilles de ne pas savoir comment mettre en valeur son idée... et à quel niveau.
Dim 17 Fév - 23:26 (2013)
Sharon
Invité

Le coup partit sans prévenir, tandis qu'il tournait la tête. Son poing alla heurter le menton sans défense du pauvre Kyle.

DÉGAGE !

Le coup n'était pas assez a fort pour lui fracasser la mâchoire (et le saura sans doute jamais), mais suffisamment agressif pour le surprendre et lui laisser une sensation douloureuse.

Beth se dégagea des bras de Kyle avec un air mauvais.

A cause de toi, je vais rien pouvoir glander de la nuit, tellement cette conne est fatiguée.

Elle se relève en titubant et dénoue avidement son chignon. Ses cheveux blancs tombent sur ses épaules, et elle déboutonne avec un soupir le haut de son col.

Elle se retourne vers lui.

Si t'as encore besoin de Lanthane, l'excité, faudra attendre demain. Et pas tôt dans la matinée vu le bordel que vous avez fait aujourd'hui !

MAINTENANT si tu permets, je me CASSE ! J'ai les mains bousillées et des courbatures partout, alors que j'avais rien demandé. Le reste c'est pas mon problème.

Puis elle s'éloigne lentement, en jurant dans la nuit.
Lun 18 Fév - 16:26 (2013)
Kyle Gowan
Invité

il regardait encore la cabane quand il se prit un coup de poing dans la tronche...
Il sent qu'on le repousse...
Il se retourne vers Lanthane...
Elle lui hurle dessus avec la voix de mademoiselle Darrel !

C'est incroyable ! marmonne-t-il en s'essuyant le filet de sang qui perle au coin de la bouche...

Elle continue à brailler...

Incroyable...

Il se relève, esquisse un geste pour l'aider à se relever aussi, mais se retient à temps... le temps d'entendre une nouvelle bordée d'injures...

Alors ça !

Elle continue à l'agonir, il lui sourit...

Vous êtes vraiment merveilleuse vous, vous le saviez ?

Elle ne l'écoute pas, se relève et s'éloigne doucement, pleine de gros mots dans la bouche...

Si j'avais su...

Elle n'est plus là... Il se retourne vers sa cabane...

C'est le début de la gloire...
murmure-t-il... Mais il y a encore du boulot ! l'essentiel, même...

Il entre dans la cabane, au bout de quelques instants on entend des bruits de masse...

*Boum* * boum* *boum*...

Ils vont durer une bonne partie de la nuit...

Lun 18 Fév - 20:32 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Le chantier de construction de la surprise du président...

Aujourd’hui à 17:48 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation