le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Maison de la Sorcière - Lune n°318]

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
[Maison de la Sorcière - Lune n°318]
Auteur Message
Krunk
Invité

Message [Maison de la Sorcière - Lune n°318] Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Une cabane, des directives, une rencontre, un entretien d'embauche.
Le nain tâche de trouver ses marques dans cette ville, et il semblerait que l'avenir du Freak Circus passerait par cette petite cabane toute mignonne, presque un repaire pour ses congénères les nains qui seraient joufflus, barbus et boiraient de la bière au coin du feu après une journée à la mine.

Mais non.
On lui a dit "Va voir Lanthane".
Il va voir Lanthane.

Il frappe à la porte de bois. C'est du fraîchement construit, ça, pas qu'il s'y connaisse en charpente, mais ça a l'air d'être du solide, du bon travail, ouais.

Et il attend
Ok on  a sorti l'arme secrète, l'agent administratif X-007P, la machine au froid fluide vital, celle qui vous met à poil avec sa simple calculette solaire. Il va falloir jouer serré, sortir la plus belle des rhétoriques nanesque, jouer de la séduction, de la négociation de haut vol...

De derrière la porte, donc. Il s'annonce

Oh oh !
Bonjour bonjour Milady !
Je suis Krunk, le singe savant !
Je viens vous entretenir céans !
Vous êtes Lanthane, m'a t-on dit ?

Oui, il ne pourra pas faire mieux..
Lun 18 Fév - 11:37 (2013)
Sharon
Invité

La porte s'entrouvre, un œil injecté de sang le fixe, après l'avoir cherché trop haut.

La vieille est pas là.

Silence.

Tu veux quoi le singe ?

La porte pivote encore, laissant apparaître la silhouette plus que mince d'une petite femme aux cheveux blancs en bataille. Une chemise trop grande et rapiécée lui descend jusqu’au haut des genoux, elle ne porte rien d'autre en bas.

Tu dois être vachement pressé et suicidaire pour venir frapper à la porte à cette heure-là...

Il est environ 23h, cela fait à peine une heure que Beth est rentrée du chantier.

Elle sourit dans la pénombre de l'entrée.

Entre... Entre...

Elle s'efface de la porte. Derrière elle, un lit défait, une petite table, une chaise en osier, des étagères remplies de livre et de vaisselle, un évier, un poêle à bois, les restes d'un repas pris à la hâte et une lampe à pétrole nauséabonde.
Lun 18 Fév - 17:02 (2013)
Krunk
Invité

Pressé, oui plutôt.
Suicidaire ? c'est un concept étranger au nabot, ça.
Elle le fait entrer, lui s’exécute, clopinant, en faisant des caisses comme à son habitude.
Ambiance feutrée, finalement, il angoissait à l'idée d'une rencontre stricte et fastidieuse, la choper en plein sommeil a quelque chose de désacralisant. Parfait.

Il se met alors à sauter sur lui-même en faisant des cercles.

Je représente le Freak Circus, Milady !
Je viens causer affaires en pleine nuit !
Nous aurions besoin de vivres et équipements,
Nos services est tout ce qu'on a comme paiement...

Il la prend alors par les mains, pour lui faire faire la ronde.
Doucement, l'idée n'est pas de faire s'écrouler la vieille.

Je porte bonheur ! Bonheur !
Touchez de la main mon braquemart !
A mois qu'il ne vous fasse horreur ?!
Ooh que vois-je ?! On dirait un véritable plumard !

De caracoler vers le lit, et -enlevant ses pompes avec grâce et légèreté- de sauter s'asseoir sur ledit lit.
La discussion ne va pas être simple.

Lun 18 Fév - 17:22 (2013)
Sharon
Invité

Rictus sur ses lèvres. Le singe fait comme chez lui, chez elle.
Elle referme lentement la porte qui grince péniblement.

Elle dégage avec humeur la chaise de sous la table et s'y laisse tomber en baillant.

Freak Circus... Ouais, ça me dit quelque chose. Vous êtes arrivés il y a quelques lunes en bateau-stoppeur. Y a pas crétin d'ailleurs qui est resté sur la berge comme un clodo ? Me souvient plus son nom... Un truc imprononçable. Ouais et après il a déambulé comme une majesté. La vieille a préféré rester loin de lui. Elle aime plus les rois. La pauvre petite.

Elle ricane.

C'est quoi les services que vous avez à offrir ? Parce qu'à part les représentations avortées et les déserteurs, j'ai pas entendu parlé de grand chose d'autres.

Finalement, elle sait des choses sur eux.
Lun 18 Fév - 17:50 (2013)
Krunk
Invité

Il est assit en tailleur sur le lit de Lanthane, toisant l'ancienne qui elle est assise en face.
Bizarre, vraiment.
Rien qui n'effraie un authentique Freak, la caravane qui le retenait prisonnier jadis était bondée d'horreurs de la nature, mais le contraste entre le phrasé de la vieille et son apparence est saisissant...

En retour ?
Ah oui ! Oui ! Misérables Krunk et ses compagnons !
Nous demandons peu !
Trois chameaux, des arcs ! Aaaah ! Et quelques vivres, oh oui.
Et nous montons notre compagnie itinérante.
Oui ! Oui !
Nous arpentons les terres dévastées ! Ah ou il est toujours utilise d'avoir un groupe d'innocents et inoffensifs voyageurs qui sillonne le désert oui ! oui !
Peu d'investissement !

Nous errerons au gré du vent ! Ah bien sûr si nous étions amenés à croiser des rebelles Krunk serait le premier à vous avertir, Milady ! Oui !

Et bien ? Et bien ?
voilà une proposition honnête ! ah !

Il tape des mains pour appuyer sa tirade, puis les pose avec nonchalance sur son braquemart, juste au sommet de ses cuisses.

Lun 18 Fév - 20:38 (2013)
Sharon
Invité

Elle le dévisage un instant, comme pour vérifier qu'il ne plaisantait pas.
Puis, elle est peu à peu agitée de soubresauts avant d'éclater franchement de rire.

AH AH AH ! C'est vrai qu'il est marrant le singe !

Elle se tortille sur sa chaise, cherchant son souffle.

Nooon... Mais... Ah ah ah... Mais... Tu me deman... des... Ah ah ah !

Elle fait des efforts pour se calmer à coup de grandes inspirations.

Tu me demandes de vous filer du matos et vous faire confiance ? Alors que vous n'êtes qu'une bande de... qui va errer au gré du vent et des rencontres ? Vous allez vraiment être du genre à balancer les gens que vous croisez ? C'est quoi un rebelle pour toi le singe ? Un type qui applaudit pas à tes cabrioles ? Un type qui t'as pas donné l'aumône ? Tu me prends pour une conne là non ?

Elle a arrêté de rire.

Je crois que t'as confondu Central City avec New Vegas... Ou pire Shangri-La. On subventionne pas les artistes, et surtout pas quand ils changent d'humeur aussi rapidement qu'ils bandent. Parce l'autre majesté, c'est pas ce qui lui est arrivé là ?

Elle se lève et s'approche du poêle pour se réchauffer.

Va falloir trouver quelque chose de plus convaincant...

Elle affiche tout à coup à nouveau un sourire, mais pas du tout rassurant.

Ton braquemart hien... Qui porte bonheur ?
Tu le vends combien petit homme ?

Lun 18 Fév - 22:32 (2013)
Krunk
Invité

Oh oh oh !
J'ai fait rire Milady ! Bon singe ! Bon singe !

Il s'applaudit.
Puis se fait plus grave. L'expression n'est plus béatement enjouée.
Non son visage se ferme. Presque normal, en somme.

Trouver autre chose ?
Si vous ne comptez pas nous aider, inutile de vous faire prier.
Nous partirons, et personne ne perdra de temps... Milady.

Et son expression de démence de revenir à ses lèvres, d'éclairer ses yeux...
Il lui sourit de tous ses chicots, applaudissant encore, secouant la tête, de faire des ronds avec ses bras tendus...

Et d'ouvrir son pantalon, d'en extirper une queue plutôt mollassonne, mais de calibre fort honnête, et parfaitement disproportionné à sa taille de nain...

Vendre ?
Mais je le prête, je le loue, je ne veux que le bonheur et la bonne fortune de Milady.
Telle est a crois du singe !
Touchez Milady  Touchez !
Mais n'essayez pas de le couper pour le garder pour vous ! Non non non ! C'est un puissant artefact qui ne deviendrait que chair molle, oui oui o ui

Mar 19 Fév - 00:12 (2013)
Sharon
Invité

Son regard amusé un moment, finit par s'éteindre, la fatigue reprend peut-être le dessus.

Comme tu veux le singe. Comme tu veux.
Je laisserais une note à la vieille. Elle vous donnera peut-être quelque chose pour la route.

Elle s'étire et baille à nouveau.

Range ça et tire-toi maintenant.
Ferme la porte en sortant.

Ajouta-t-elle avant de s'effondrer sur son lit et se recroqueviller sous sa couverture.
Mar 19 Fév - 00:56 (2013)
Krunk
Invité

LE nain se met à rire... Et sautillant sur lui-même, au sol devant le lit, sans avoir préalablement remballé la marchandise qui virevolte avec lui.

Bravo ! Bravo !
Merci Milady !
Oui un mot ! Un mot bravo !

Puis de refermer son pantalon et de s’exécuter. Le singe sait comprendre quand il n'est pas désiré. C'est un singe savant.
Demain il ira voir Lanthane, prendra ce qu'elle leur donnera, et partira, dos courbé et docile.

Mar 19 Fév - 10:52 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [Maison de la Sorcière - Lune n°318]

Aujourd’hui à 17:43 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation