le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Maison de la sorcière - Lune 321] Zephk

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
[Maison de la sorcière - Lune 321] Zephk
Auteur Message
Zephk
Invité

Message [Maison de la sorcière - Lune 321] Zephk Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela faisait bientôt plusieurs lunes qu'un nouveau vogon était arrivé sur terre avec pour mission de retrouver Zkapt, dont la rapatriement sur vogsphère avait été (enfin) décidé. Mais pas de bol, il y avait eu des ratés dans la navette et l'obsession du respect des procédures de Zephk avait ralentit les réparations de la part de l'équipage. Résultat, tous les membres sauf Zephk étaient morts, et la navette avait disparu dans un sable mouvant créé par le choc de l'impact.

Le vogon magistrat et influent qu'était Zephk, n'avait pas mis longtemps avant de capter la fréquence spécifique de Zkapt. Et les données recueillies l'avaient amené à Central City. Malheureusement, Zkapt n'y était pas. En mission. Aussi, après un entretient au sommet avec le Président et passablement alcoolisé, l'alien avait choisit de mettre la main à la patte en créant sa micro-société/succursale: l'Office Vogon de Matériaux. 

Zephk ne connaissait pas grand monde à Central City. Et le peu de personnes qu'il avait rencontré, il les avait sans doute traumatisé pendant un bon moment. 20 litres de gnôle avalé avaient fini par avoir raison de l'estomac du vogon avant de se répandre en douche tiède et nauséabonde sur la pauvre Jeni devant les yeux horrifiés du Président-son-papa. 

Ainsi, alors qu'il déambulait à travers les rues du village, avec toute la grâce bien connue des vogons, il aperçu la baraque de Lanthane. Il en avait déjà entendu parler brièvement et prit soin de sortir un calepin de la poche de son veston avant de parcourir ses notes.

Procédure de rappel n° 30303-3939DDLS 

Lanthane / Zkapt : se connaissent  

Il émit un grognement pensif et toqua de façon très procédurière à la porte de la maison. 

Jeu 28 Fév - 03:59 (2013)
Sharon
Invité

Une voix irritée, bien qu'étouffée par les murs, répondit presque aussitôt.

Y a personne, DÉGAGE !
Qui que tu sois j'en rien à branler.
Je veux pas voir ta sale gueule de merde qui a sûrement d'un truc à demander à la vieille et qui espère qu'elle te le filera sans poser de questions !

Y a pas à dire, on fait pas dans la dentelle dans le coin. Mais cela découragera-t-il un Vogon ?
Ven 1 Mar - 01:13 (2013)
Zephk
Invité

Le vogon resta stoïque lorsque la voix se fit entendre. Il baissa la tête au bout d'un moment et grommela à voix basse des injonctions administratives incohérentes pour un terrien. 

Puis sa grosse voix de vogon s'éleva derrière la porte.

"Par la préposée note que je tiens ici, notifiant la Procédure de rappel n° 30303-3939DDLS  je me vois dans l'obligation de réitérer ma demande sonore dans le cadre d'une vérification de présence."

En effet, le vogon frappa une nouvelle fois à la porte, du même geste procédurier qu'auparavant.

J'aimerai m'entretenir avec l'occupante des lieux, bruit de feuilles et quelques marmonnements, mhh..oui voilà, Lanthane selon mes précieuses notes, connaissance du vogon en exil, Zkapt.

Le vogon ne semblait pas vouloir prendre en compte la réaction négative qu'il y avait eu. 
Ven 1 Mar - 02:40 (2013)
Sharon
Invité

La porte s'ouvre brusquement, une petite femme au cheveux blancs en bataille jaillit sur le seuil. Elle se retrouve nez à ventre avec le Vogon.

MERDE !

S'écrit-elle, surprise. Elle lève les yeux plus haut.

Enfoiré ! Qu'est-ce que c'est que ça encore ?!

Elle ferme la porte derrière elle mais y reste plaquée.

T'es qui ? Tu veux quoi ? Lanthane est pas là, Zkapt non plus !

Elle grimace, narines dilatées.

Si c'est la vieille que tu veux voir, faut venir le matin, quand la porte est ouverte et qu'elle fait son petit show à son bureau.
Ven 1 Mar - 13:05 (2013)
Zephk
Invité

Le vogon resta planté devant la vieille femme qui gueulait, imperturbable. Il la regardait avec un air surpris et passablement agacé, émettant des grognements pensifs et hautement administratif. 

Lorsqu'elle eut fini, il lui intima: 

Cela suffit humaine! Conformément à la circulaire 424 - #10, inconnu de l'intéressée, je vous prierai de rester dans attitude courtoise et respectueuse du débit de décibels autorisées par les conventions inter-galactique lors d'une rencontre diplomatique. 

Et farfouilla dans ses poches à la recherches de quelques papiers administratifs puis commença à en remplir un avant de le donner à la vieille. 

Formulaire 495902 - XLDS 

Objet: discussion et recherches de renseignements  

Contentieux diplomatique: 35% <  

Procès verbale: sommation de la circulaire 424 - #10 - abandon de plainte auprès de l'autorité compétente des lieux. 

Circonstances atténuantes pour la défense: Information donnée pour rencontrer la dénommée Lanthane, objet de la recherche.  

Il continua à remplir d'autres formulaires, différents du premier cette fois-ci et concernant:

- l'objet de la demande justifiant d'avoir frapper à la porte par deux fois
- Une circulaire d'excuse pour avoir dérangé la vieille femme
- Un début de procédure afin de prendre congé dans le respect des conventions diplomatiques
- Un formulaire presque vierge, avec un tas de chiffres et dûment signé par le mandataire, Zephk.
- Un nouveau formulaire en quatre exemplaire dans la procédure engagée pour prendre congé dans les règles des conventions diplomatiques.
- Un autre encore pour prévenir qu'il repassera le lendemain matin à 9h00, heure locale.

Le vogon salua la vieille femme et prit congé. 

Ven 1 Mar - 15:52 (2013)
Sharon
Invité

Elle réceptionna la pile de papier avec un air ahuri et le regarda s'en aller.

AH AH AH ! Elle va bien se marrer la vieille !

Dit-elle en re disparaissant dans la cabane, les bras encombrés de formulaires.
Ven 1 Mar - 16:44 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [Maison de la sorcière - Lune 321] Zephk

Aujourd’hui à 17:51 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation