le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée

 
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LA MAISON BLANCHE DOREE Sujet précédent
Sujet suivant
Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée
Auteur Message
Zephk
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela faisait un moment que l'incident à la Maison Blanche Dorée avait eu lieu. Dagan avait appris quelque chose ce jour là: ne jamais faire ingurgiter de la gnôle en grande quantité à un vogon. Du moins, à Zephk, qui n'avait plus touché à une seule goutte d'alcool depuis.


Le président s'était chargé, dans sa grande bonté, de nettoyer le bureau présidentiel lui-même. Quant à la pauvre Jeni, un bain salvateur l'avait décrassé de la première douche nauséabonde. Zephk n'était pas fier de lui. Cela aurait pu ternir les relations diplomatiques entre humains/vogons. Mais les nausées l'avaient pris soudainement et une fois la procédure de mal-être interne engagée, Zephk s'était résigné à l'accepter tout en se laissant aller à vomir un peu partout. 


Avant de se rendre à la Maison Blanche Dorée, Zephk prit soin de cueillir quelques fleurs aux abords du village. Son bouquet composé avait de la gueule: des marguerites, pâquerettes et quelques jonquilles sauvages. C'était une marque d'affection chez les humains, de s'offrir des fleurs. Zephk voulait se racheter auprès de Jeni. 


Il se rendit donc à la Maison Blanche Dorée, son bouquet de fleurs à la main et monta les marches menant au bureau présidentiel. Une fois devant la porte, il frappa d'une manière très procédurière, tenant son bouquet devant lui. 


TOC.. toc.. TOC


Bien faire... bien faire.. se répétait le vogon un tantinet nerveux.
Dim 3 Mar - 18:04 (2013)
Tina
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
La jeune femme rangeais ses derniers documents, elle allait partir pour se reposer un peu et c'était son petit rituel de chaque fins de permanence. Elle avait toujours été habituée à évoluer dans un environnement bien rangé, c'était naturel chez elle et c'est bien pour cela que son poste lui allait à ravir. Au fond dans une grande ville en pleine croissance comme celle-ci, l'important c'était de savoir déléguer aux bonnes personnes. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui n'était pas à sa place dans une fonction.

Elle venait donc de finir de ranger son bureau, elle avait eu beaucoup de travail à réécrire les notes condamnées par les vomissure du Vogon. Il n'y avait pas à dire, c'était un sacré merdier et Dagan avait vraiment assuré le coup en nettoyant le bureau plusieurs fois pour faire partir l'odeur. Oui parce que même s'il est président, il nettoie aussi les vomissures de Vogons.

D'odeur il restait d'ailleurs un semblant parfum combattant l'orgie d'une soirée beuverie dans un salon de 10m² aillant vu passer 20 mecs complètement bourré. C'est bien pour cela que les fenêtres restaient ouvertes des qu'il y avait quelqu'un dans le bureau, l'odeur finirait bien par s'en aller.

Quelqu'un frappa timidement à la porte.


Entrez!!!
Lun 4 Mar - 11:46 (2013)
Zephk
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
Zephk ouvrit la porte lentement lorsqu'il entendu qu'il pouvait entrer. Tenant toujours à la main son bouquet de fleurs ; Il avança en se dandinant et prit soin de rester à bonne distance de Jeni pour ne pas l'effrayer d'avantage. Alors, il bredouilla quelques mots d'excuses:


Terrienne... m'amzelle Jeni, conformément à la procédure.. heu.. 938 - 43.. heu 3002.. hem, je suis profondément désolé de vous avoir fait partager ma procédure de mal-être interne! tout en lui tendant le bouquet de fleurs (qui était somptueux bien que discret.) 


La chose la plus spectaculaire dans cette scène, en dehors du vogon avec un bouquet à la main, était le pourquoi de sa venue et son attitude. Car si vogons et humains partageaient un sentiment commun comme la colère, bien que chez les premiers il fut surtout provoqué par un non respect d'une procédure quelconque, on les voyait jamais bredouillant des excuses et faisant preuve d'humilité. Cette procédure là leur était inconnue. Sans doute les sentiments humains commençaient à prendre le pas sur Zephk. 


Son bouquet toujours tendu, Zephk ajouta quelque chose en humant l'air: Pour..hem, l'odeur.. il faut diffuser un mélange d'écorce de.. ce que vous appelez "orange" avec un peu de "verveine" et de "lavande". Et l'odeur se dissipera définitivement. Oui.  
Lun 4 Mar - 15:46 (2013)
Tina
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
Et voilà, c'est ça quand on est plutôt du style à être un peu trop zélée, on attend l'heure de fermeture des bureaux et seulement là on range ses affaires, peu importe le temps que ça prendra, on commence le rangement seulement après la fin du service, mais jamais avant comme ceux qui sont prêts à tourner la clef dans la serrure au moment même ou la grande aiguille atteint son point fatidique ou il est l'heure de rentrer.

Lorsque la Silhouette du Vogon apparait dans l'encadrement de la porte, pour la première fois Jeni regrettait de pas être un peu tire-au-flanc. Elle aurait très bien pu dire que le bureau fermait ses portes, mais ce n'était pas son style, elle c'était plutôt: "fermeture des portes quand plus personne ne se présente". Une sorte de passionnée qui accorde beaucoup d'importance à ce que son travail soit bien fait. En somme, une raison de plus pour la garder et pas la filer en pâture au premier cinglé venu.

La jeune femme a bien compris que la bestiole n'est pas méchante, mais elle a encore en arrière gout, l'odeur du vomis vogon et qui plus est, y a pas moyen, il est toujours aussi moche. La jeune femme s'enfonce dans son siège. La démarche du Vogon est particulière, on pourrait la comparer à celle d'un pingouin. C'est drôle comme comparaison, sauf pour Jeni qui reste de marbre à l'approche de extra-terrestre. Elle pose ses mains sur les accoudoirs de son fauteuil et les serre fermement, comme si son siège allait décoller du sol..... Allo Jeni??? Ici la terre conasse, le monsieur t'apporte des fleurs, on dit merci!!! Effectivement elle sort de ses pensées désagréables.


-Oui heu!!! Dé... Déposez votre bouquet là. Elle montre le coin de son bureau.

-Ah heu! Donc merci pour les, les fleurs donc... Heu puis bah je note la pour votre truc qui va tuer l'odeur qui flotte encore dans l'air... Du... Du bureau présidentiel... Heu! Donc ça va mieux?

Elle range un dernier dossier puis se lève.

-Bon je vais fermer le bureau, vous avez besoin de rien?
Lun 4 Mar - 21:50 (2013)
Zephk
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
Le vogon s'exécuta et alla déposer le bouquet sur le coin du bureau. Puis il fit volte-face, lentement, alors que Jeni lui demandait s'il désirait quelque chose. 


Il grogna discretement, comme gêné et déclara sur un ton plus administratif à l'adresse de la jeune fille:


Oui.. hem.. j'aimerai vous offrir mes services.. pour toute la gêne occasionnée. Oui!


Et le voilà qui sort un tas de feuillets, formulaires et documents de sa poche. Il commença à les lire, de façon irréprochablement procédurière:



Formulaire 038392302-  3043FKS3°43DD² 
 

Requète du demandeur, alinéas 3043 - du paragraphe analogue à la 3432 ème page du manuel vogon et codes du savoir vivre: Aide assistée par l'intermédiaire du demandeur à la souscription de l'intéressé, conformément à la législation en vigeur, à savoir, le respect des permis souscris par l'opposition des forces non-bélligérentes.. 
 

 
 
Circulaire 20320320ZKKKSXKS2SK-58e8e4d5e4de87  
 

 
 
Requète provisoire du demandeur selon la ligne 4992 de la première lettre 2302, offre des services par le demandeur Zephk, chargé de l'Office Vogon de Matériaux, Central City. 
 

 
 
Requète administrée 39991.339394.1030KDDK / 0303R3E.030432  
 

 
 
Par la ci-jointe circulaire 4220340 et renforcée par le post-it z034034ZDLCC/203433092039 de l'intéressé au demandeur, à savoir si la circulaire 30430bis du programme de pardon sera acceptée par le demandeur pour l'offre de ses services sur le respect des droits civiques, communément admis et autorisé par le gouvernement Dagan, ordre de formule² 0340300E20593842255d6ed5e4f58sc44t8yer4d de la ci-jointe proposition administrée. Ordre 0230492 du demandeur Zephk qui reconnait avoir fait quelque chose de mal en souscrivant à la procédure de mal-être interne sans tenir compte de l'intéressée... 30349Deded.. de l'ordre préliminaire...  
 
Et le voilà qui continu pendant 10 mn avec formulaires, ordres de rappels et requêtes en tout genre. L'offre de ses services afin de se faire pardonner et le fait de reconnaître qu'il avait mal agit, voilà tout ce qu'on pouvait relever de ce charabia administratif. 
Lun 4 Mar - 22:26 (2013)
Tina
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
La gamine était pas restée longtemps debout, il avait suffit qu'elle récupère les formulaires, qu'elle les tourne en les glissant sur son bureau pour les lire et dès la première page, elle s'était écroulée dans son fauteuil. Elle avait bien essayé de lire jusqu'au bout, mais à quoi bon, elle comprenait rien. C'était donc ça le langage extraterrestre? Des chiffres, des chiffres, des mots, des chiffres, des lois... Quoi? Des lois? Mais, elle ne les connaissait pas!!!! Pour un suicide bien réussi, sans risque de se rater, la bienséance aurait nécessité que Jeni demande un exemplaire de ces lois, mais la gamine aimait la vie avec sa nouvelle famille, elle aimait ceux qui l'entouraient, donc loin d'elle l'envie de se faire du mal.

Bon elle avait compris le principal, l'extraterrestre offrait ses services pour le dérangement occasionné... Notez quand même que dans ce bordel réglementaire présenté sous forme de chiffres et de lettres qui se succèdent et qui sont bien moins compréhensibles que des hiéroglyphes, Jenifer avait quand même pigé le principal.

Bien évidemment, la gamine était bloquée, devant ses formulaires, elle n'imaginait même pas la galère que pouvait représenter la procédure pour remercier Zephk et lui dire que ça irait. Pourtant chez nous, ça tient en une phrase. Alors, elle n'avait d'autre choix que de dire:


Heu!!! Bon! D'accord!

Jenifer se lève, se dirige vers les vieux casiers à tiroirs en ferraille derrière elle, elle en ouvre un dans un crissement désagréable causé par la rouille, prend un dossier et referme le tiroir. Elle retourne alors s'asseoir en invitant Zephk à faire de même, pendant qu'elle ouvre son dossier qu'elle prend le temps de lire. Il ne fallait pas se rater sur ce coup, savoir déléguer et aux bonnes personne, le management on appelle cela et là, il lui fallait the plan, le truc POUR le Vogon.

Alors qu'elle réfléchissait... Oui parce qu'elle peut des fois, l'idée lumineuse et révolutionnaire qui allait tout changer apparut dans sa tête. Elle reprend ses notes. La relecture n'était que confirmation, ce poste était pour le Vogon:


Inspecteur des travaux fini!!!! Dit-elle avec le même regard perçant que pourrait avoir un jeune propriétaire de poulains s'imaginant faire fortune avec son nouveau canasson.

-Voilà... Heu donc je pense avoir quelque chose pour vous... Comme vous le savez, la ville protège les habitants, elle organise des formations en prenant en compte leurs envies, il arrive même souvent qu'elle en équipe certains. Et chaque lune tout le monde est nourri, grâce au travail de chacun... Parce que bon... Heu moi par exemple, j'ai failli mourir une fois... Toute seule j'arriverais pas à m'en sortir, l'eau la nourriture, les médicaments, c'est trop de choses pour une personne... Donc c'est pour ça que c'est mieux à plusieurs.... Heu je disais.... Oui!!! Donc le soucis, c'est que certains font pas ce qu'on leur demande... Alors que c'est ce qu'on demande en échange.... Normalement, c'est Lanthane qui surveille tout ça... Mais elle a pas le temps, alors je vais devoir m'en charger à un moment... Bon j'ai beaucoup de travail... Y a les sauvetages, faut suivre les gens, les guider, les rassurer... Puis y a les communiqués aussi...

Donc bah vous devrez surveiller que tout le monde fasse bien son travail... Heu oui alors par contre... Bah faut pas surveiller l'Ubp... Ça sert à rien, on est l'unité d'intervention.... Heu puis ça risque d'énerver certains... Hihi.... Donc vous surveillez, si vous voyez qu'il y en a un qui fait pas son travail, faut l'avertir et nous faire un rapport... On vous trouvera un bureau avec une fréquence... Donc ensuite Lune d'après, faut le heu!!!! un jour avant la fin de Lune, lui rappeler de pas oublier de faire ce qu'on lui a demandé, sous peine de sanctions... Les sanctions on verra ensuite au cas par cas. Vous pensez que vous pouvez? Dans les débuts, je vous aiderais, mais après vous gérerez ça seul...

Mar 5 Mar - 00:44 (2013)
Zephk
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
Le vogon fit une tête de plus en plus étonnée au fur et à mesure que Jeni parlait ; Un sourire sadique passa brièvement sur la tête de Zephk: Veiller au bon fonctionnement de la procédure! Mhhh! Oui! Ca c'est un travail pour un vogon! Le respect scrupuleux des codes et lois établies pour le bon fonctionnement des rouages administratifs et économique!!


Zephk tapait dans ses mains, tout excité d'avoir un poste de cette envergure: Les décrets! Les codes! Les.. les.. il en bégayait d'émotion. 


Je vais m'atteler à cette tâche avec tout le savoir faire vogon! Soyez en sûre! Aussi certaine que la circulaire 93402 - ABF traduit la loi analogue sur l'autorisation de démarrer une navette de type 2... enfin, de mettre les systèmes en marche. Le démarrage se faisant après confirmation de la circulaire 93403 - ABF / Z3! Oui mademoiselle! 


Mhhh... le vogon médita ses dernières paroles avec une délectation silencieuse. Il obtenait un vrai travail administratif. Quel plus beau cadeau pouvait-on lui faire. 


Zephk se leva et opéra un salut vogon à l'attention de Jeni (le salut ressemblait étrangement au "sieg heil" de l'Allemagne nazie. Excepté que le poing était fermé et l'autre main en forme de "V" et posée sur l'endroit du coeur.)


Zephk se dirigea vers la porte, tout en marmonnant des propos alambiqués sur quelques respects de procédures à appliquer. 


Merci C². 




Mar 5 Mar - 03:25 (2013)
Tina
Invité

Hors ligne




Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée Répondre en citant
Jenifer salut à son tour, le vogon d'un signe de tête. Mission accomplit formation du lézard comme dirait Perceval.
Mar 5 Mar - 19:30 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le retour de Zephk à la Maison Blanche Dorée

Aujourd’hui à 12:10 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LA MAISON BLANCHE DOREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com