le fofo! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Wak´up

Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Sujet précédent
Sujet suivant
Wak´up
Auteur Message
Cherry Moon
Invité

Message Wak´up Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Un oeil s'ouvre, collé par trop de léthargie.
Cherry Moon, du moins l'enfant maigre qu'il en reste, écoute l'ambiance silencieuse de la cabane dans laquelle elle est entreposée. Son licol d'esclave brûle la peau de son cou qui s'est fripée à cet endroit. Ses mains sont rugueuses elles aussi, elle a du travailler pendant son coma.

Mais depuis combien de temps ?

Elle se souvient de ce soir où elle a voulu boire comme une grande au C Carré. Elle se souvient qu'elle a sombré dans un profond sommeil, sans jamais vraiment se réveiller. Est-ce cela de boire pour oublier ?

Elle se souvient de cette jeune femme qui voulait lui confier un livre pour Dagan, et des promesses de construire un avion avec ce dernier.
Tout cela semble si loin. Et amer.

Ses paupières clignent. Aucun bruit. Toujours et encore.
Dans ce monde où les humains restent des piétons, collés-serrés à leur bonne vieille terre, il n'y a pas de place pour le rêves et les avions.

AHAAAAAAAAAAAhhAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le constat est dur, et le réveil après cette longue gueule de bois encore plus. La gamine se met à hurler comme si on lui arrachait un à un les ongles de tous ses doigts...
Mar 21 Mai - 10:43 (2013)
Zkapt
Les irréductibles

Zkapt était partie faire son boulot de la lune. Et du boulot, il y en avait. Assembler un catamaran, ça n'est pas si facile, mine de rien ... Elle avait déjà fini la première des coques, mais il y en avait une autre à faire, sans compter le mât, la barre, le cadre ... Encore quelques jours seraient nécessaires pour terminer tout cela.

Elle passait dans l'une des rues de Central City lorsqu'un cri jaillit d'une cabane, non loin de la Maison de la Sorcière, comme se faisait nommer Lanthane. Ou Beth. Ou les deux. Son amie de Shangri-La avait bien changé depuis le début de leur exil forcé.

L'extraterrestre, toujours curieuse, se décida à aller voir ce qui se passait dans l'abri en bambou. La porte était fermée de l'extérieur : il y avait donc probablement une victime du SPE à l'intérieur, confinée pour éviter de démolir le moral des autres habitants. Encore une habitude qui lui rappelait la ville de l'Espoir ...

Elle ouvrit pour se retrouver face à la jeune fille enchaînée. Réveillée. Elle avait déjà connu ça, et la situation était toujours différente. En espérant qu'elle ne la prenne pas pour sa geôlière et que son apparence ne bloque pas la gamine, la Vogonne fit d'une voix aussi douce que possible :

Mademoiselle, qui êtes-vous et de quoi vous souvenez-vous ?
Mar 21 Mai - 15:42 (2013)
Cherry Moon
Invité

L’enchaînée a l'air furibond, dressée comme si l'anorexie n'atteignait pas ses muscles frêles.
Ce cri ressemble au Premier, celui qui avec beaucoup de désarroi sonne la fin de la vie du têtard.

Ses mains tirent sur ses cheveux emmêlés, trop longs.

Les cris cessent, ses petits yeux cernés font le point pour distinguer la silhouette propre à Zkapt en contre jour Le jour lui-même brûlant ses muqueuses.

Toi ! Je me sens comme toi ! Au milieu d'un millier de cons qui ne veulent pas s'élever au dessus de leurs aînés ! Trop peureux comme des moutons, comme les moutons de l'Empire de l'autre folle de Zephyr ! Tu peux me comprendre, n'est-ce pas ?

Elle s'agite et fait tinter ses liens, essaie de rejoindre l'extra terrestre.

D'où tu viens toi ?

De plus en plus nerveuse et ahurie.
Mar 21 Mai - 18:11 (2013)
Zkapt
Les irréductibles

La rencontre avait l'air de plutôt bien commencer. La jeune fille n'était pas vogonophobe, au contraire.

Moi ? Originellement, je viens de Vogsphère, mais disons que ces dernières années, j'ai surtout été du côté de Shangri-La, puis du Volcan. Sur le plancher des vaches, hmm.

Désolée de te décevoir, mais au niveau du tourisme galactique, cette planète est un trou. Il faut avouer qu'il n'y a plus grand-chose à voir depuis quelques temps. Quelle idée de faire péter tout ça ... Enfin.

Si ça peut te rassurer, en tant que membre du Gouvernement Dagan, je peux te dire qu'un grand projet de relance du secteur aéronautique est en cours. Bon, ça va coûter bonbon, il faut que le Président pousse un peu pour que ça se fasse, mais il semblerait que ce soit sur la bonne voie.

Si je te comprends bien, tu as déjà volé, mais en tant que passagère ? Ou tu pilotais ?

En tout cas, il faudrait te dégager de tout ces trucs. Je vais aller en parler à Lanthane, c'est elle qui s'occupe de tout dans le coin. Même si elle n'est pas très en forme en ce moment, je pense qu'elle saura comprendre la situation.

La Vogonne attendait toutefois la réponse à sa question. A croire qu'une adolescente potentiellement aux commandes d'un aéronef, ça n'était pas si courant que ça.
Sam 25 Mai - 00:33 (2013)
Cherry Moon
Invité

La nervosité ne cède pas aux paroles pourtant calmes et censées de l'extra-terrestre. Et pourtant, les pupilles fixées sur son interlocutrice prouvent toute l'attention qu'elle lui porte en cet instant.

Oui, elle regrette de ne pas avoir parler avec ces êtres plus tôt : ILS sont intéressants. ILS savent...

Dagan... Dagan m'a fait venir ici, pour que je puisse construire de quoi revoler oui ! Mais... Mais il est parti avant que je n'arrive ! Je ne l'ai jamais vu, jamais ! Et il n'y a aucun engin volant ici, ou ailleurs...

Tu crois vraiment que ce projet va voir le jour ? J'ai du mal à y croire ! J'ne sais pas piloter... Je veux dire que je connais la théorie, mais savoir piloter c'est le résultat de millier d'heures de vol ! J'ai toujours volé avec mon père, j'étais son mécanicien... Avant qu'on s'écrase ici avec le reste de l'Empire et Hydrace.

J'saurai remonter un avion, c'est sûr... Pendant mon sommeil, j'ai imaginé des tas de plans... Pour améliorer un tas de mécanismes... Oui...

Elle tire toujours sur ses liens alors qu'elle répond de manière agitée.

Emmène moi voir Lanthane. J'veux lui parler ! C'est vrai que c'est un trou ici... C'est vrai... Mais on peut pas laisser comme ça, dans cette ignorance... C'est si magique de voler... ... Tu vas m'aider... Tu... Je ne me souviens plus de ton nom, mais... D'accord ? Tu vas m'aider ? Ton nom, c'est quoi ? J'aurais du venir te voir depuis le début, pardonne ma peur, je regrette...

A croire que la gamine confond Zkapt avec un tout autre vogon.
Sam 25 Mai - 14:29 (2013)
Zkapt
Les irréductibles

Et elle le comprend vite. C'est bien la première fois qu'elle voit l'adolescente ...

Hmm, je m'appelle Zkapt. Tu dois me confondre avec l'autre abruti de Zephk. Enfin, tu peux l'oublier, il semble avoir disparu ; je ne sais pas s'il a pu repartir ou s'il est mort dans des circonstances obscures, mais enfin, on ne l'a pas vu depuis des lustres et sa radio ne répond plus. Bon débarras.

Heureusement que la Vogonne n'est pas trop susceptible, vu les relations qu'elle semblait entretenir avec son congénère.

Tu arrives à bouger avec tout ce barda sur toi ? Si c'est jouable pour toi, alors suis-moi, nous allons régler ton cas, maintenant que tu es sortie de ta léthargie. Et après, on ira voir le Président, il est en ville en ce moment et je suis sûr qu'il aura le temps de t'écouter.
Sam 25 Mai - 16:43 (2013)
Cherry Moon
Invité

La gamine se calme enfin. Sûrement a-t-elle une baisse de glycémie et une impression de fatigue la gagne. Elle plisse les yeux derrière ses cheveux ébouriffés et essaie de distinguer les formes de Zkapt.

Elle comprend quelle erreur elle a fait. Le timbre vocal n'est pas le même évidemment... Et ce contre-jour !

Mais pas la peine de s'attarder sur sa bourde.

Je suis Cherry Moon, fille de Yussef Knox. Un pilote mercenaire... J''viens du même coin qu'Hydrace, et pourtant j'ai rien de commun avec elle. J'ai proposé mes services, mais il fallait que je fasse mes preuves !

Dagan, lui, il m'a dit qu'ici, on construirait cet avion... Il m'a opposé aucune condition...

Elle regarde ses liens tristement.

Le temps a passé, et j'en suis là... Si tu dis qu'il m'écoutera alors, je veux bien essayer. Je n'ai plus rien à perdre...

Elle se met à avancer, les pieds reliés par 30 centimètres de corde. Le soleil l'éblouie un peu plus...
Lun 27 Mai - 21:38 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Wak´up

Aujourd’hui à 12:14 (2017)
Répondre au sujet    le fofo! Index du Forum » POUR LES NOSTALGIQUES » RP DE LA V6.1 » CENTRAL CITY » LE VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation